l’OIF lance des formations dans les métiers du numérique


(Agence Ecofin) – Dans le cadre de son projet D-CLIC déployé en Afrique francophone, l’OIF pilote un programme de formation visant à favoriser l’employabilité et l’autonomisation des jeunes dans des secteurs porteurs du numérique.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie – Afrique de l’Ouest, Simplon Guinée et ASCAD Guinée, a lancé un appel à candidatures pour le compte du projet D-CLIC proposant à la jeunesse en Guinée des cursus de formation gratuite dans les domaines du numérique.

Le programme cible les personnes âgées de 18 à 35 ans à la recherche d’emploi ou d’une reconversion professionnelle. Les candidats doivent avoir une maîtrise de la lecture, de l’écriture et du clavier informatique, passer les épreuves d’auto-apprentissage préalables et être disponible toute la durée du programme qui se déroulera en présentiel dans 3 villes : Conakry, Boké et Kankan.

Ils pourront choisir l’un des 3 parcours de formation proposés, le marketing digital (community manager ou graphiste), le développement mobile et le développement Web. Ces formations d’une durée de 12 à 18 mois leur permettront d’acquérir des compétences clés pour ces métiers.

Le programme propose également aux apprenants un accompagnement personnalisé sur le marché du travail, avec accès à des opportunités d’emploi. Les formations débuteront en janvier 2025, et les candidatures sont reçues jusqu’au 31 décembre 2024.

Plus d’informations ici.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

Au Bénin, Sèmè City va former des jeunes à la production cinématographique





Source link