Bonjour tout le monde !
Ce weekend, je suis allée à un cours de yoga. Ah, on vit de choses hein… heureusement que je suis là pour vous les raconter !
Sinon, qui parlerait de l’état du monde ? Enfin du monde… de Paris centre. C’est pareil.
Et il se trouve que je déteste le yoga. J’ai beau essayer, j’aime toujours pas.
Et oui, je sais, c’est étonnant. Parce qu’on va pas se mentir, j’ai une tête à faire du yoga et à boire du thé en mettant les deux mains sous le bol.
Je sais que je ressemble à une meuf qui a vu Eat, Pray, Love mais qui a préféré le bouquin.
Oui, quand on me voit pour la première fois, on pense que j’ai un attrape-rêves au-dessus de mon lit et une énergéticienne de secours.
Mais que nenni, tout comme d’ailleurs le fait que ma relative sveltesse n’est pas liée à une pratique assidue de cette discipline, mais tout simplement à un régime alimentaire pauvre en glucides et riche en oxygène.
Et puis franchement, c’est peut-être sympa le yoga, mais ça sent les pieds. Chien tête en bas, t’as la position mais tu as également l’odeur.
Dis donc Magali, freelanceuse en marketing digital, Namaste à toi aussi, mais si tu pouvais mettre ta main devant tes chakras avant de les ouvrir, on aurait plus besoin d’ouvrir les fenêtres par -10.
On est plus sous Covid, mais quand on fait soi-même son dentifrice, on respecte au moins les gestes barrière.
Non et puis le yoga, c’est mou, c’est lent, c’est long, c’est chiant, et vas-y que tu passes ton genou droit sous ton pouce gauche, et vas-y que tu touches tes lobes d’oreilles avec tes ongles de pieds, et vas-y que tu contractes tes reins en relâchant ton pancréas.
Laisse tomber comment c’est compliqué pour si peu de bonheur !
Et beaucoup de complications pour peu de bonheur, en général, c’est signe qu’il faut arrêter au plus vite…
Mais alors, me direz-vous, pourquoi j’y retourne à chaque fois ? Dans l’espoir que, peut-être, cette fois sera différente de toutes les autres fois, que je vais être agréablement surprise ?
Peut-être que cette fois-ci ça peut marcher, que le yoga et moi, on sera vraiment heureux ensemble ?
C’est fou ça, j’ai vécu l’expérience mille fois, je sais que c’est pas pour moi, mais j’ai quand même l’espoir de trouver le bonheur en y retournant !
Et au final, c’est toujours le même scénario… J’ai à nouveau des attentes, j’y ai pris aucun plaisir, et j’en ressors déçue !
Alors bien sûr, j’ai connu ça avec mon ex… euh avec le yoga, mais pas que !
Par exemple, le week-end dernier, j’étais invitée à l’anniversaire de Laurie. Non, pas la chanteuse, on est brouillées depuis qu’elle a appris que j’avais featé avec Billy Crawford.
Non, Laurie, une amie de lycée.
Enfin, quand je dis amie… On était physiquement dans le même lycée et une fois elle m’a prêté sa gomme.
La suite à écouter et à découvrir en vidéo…