A 38 ans, Solène Chaulot-Talmon a fait une expérience due au hasard. En effet, lors de la kermesse de l’école, elle décide d’offrir un lot comme chaque année. Elle est graphiste et concentre son activité sur les logos, les chartes graphiques. Dessinatrice industrielle de formation, elle travaillait chez un sous-traitant d’Airbus et, comme beaucoup, elle a saisi l’opportunité que lui offrait l’entreprise au moment du Covid pour partir et changer de travail.
C’est ainsi qu’elle entreprend une formation de décoratrice d’intérieur puis le besoin de dessiner est trop fort, elle poursuit donc une formation de graphiste. Solène Chaulot-Talmon monte son agence de marketing digital pour aider les entreprises locales dans la création, le développement et la gestion de leur site internet.
Mais depuis la maternelle, sa passion, c’est le dessin. Sa mère, ancienne institutrice de maternelle, l’initie et lui donne l’envie de peindre et dessiner en l’amenant à ses cours. Alors, pour ce lot de la kermesse, elle réalise une affiche avec l’église de Pujaudran. “Ça a plu, j’ai donc continué avec en dessinant la mairie et maintenant, je fais des cartes format cartes postales et des affiches de Pujaudran, de Léguevin, Saramon. Sur commande, j’ai dessiné les silhouettes d’une famille et les ai disposés sur le lieu demandé, style photo-souvenir mais illustrée. Je nourris ainsi ma passion que je transmets également à mes 2 filles, Candice et Juliette”.