Campus Pigier : La réalité dépasse la fiction


A proximité de la Toison d’Or, un Campus est en peu de temps devenu une véritable référence dans le tertiaire. Cette « business school », dirigée par Christie Le Bihan, est désormais l’un des acteurs majeurs de l’alternance.

« L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves », telle est l’une des citations (signée Eleanor Roosevelt) que l’on retrouve dans les locaux de l’École Pigier. Cette Business School de lAlternance, qui, depuis son avènement en 2022, n’a eu de cesse d’augmenter son nombre d’apprenants et de rendre bien réels leurs rêves. La réalité dépasse même la fiction… Créée et dirigée par Christie Le Bihan, cette école est devenue en peu de temps une référence dans les cursus d’excellence dans de multiples domaines : commerce, administratif, gestion, comptabilité, finance, ressources humaines, communication, marketing digital et juridique. 

Proposant des formations de Bac + 2 à Bac + 5, cet établissement situé avenue Jean Bertin à Dijon, à proximité de la Toison d’Or, combine savoirs académiques et compétences pratiques afin de garantir la réussite de ses nombreux étudiants. Et cela fonctionne puisque plus de 86% d’entre eux sont embauchés dès l’issue de leur formation. Ce campus dijonnais, qui fait la part belle aux dernières technologies, n’a pas son pareil pour mettre les jeunes sur la voie de l’insertion professionnelle, tout en œuvrant à leur épanouissement personnel.

Nombre de PME comme de grands groupes de la métropole et du département ne s’y trompent pas et sont devenus partenaires de ce campus 2.0 s’appuyant sur une pédagogie faisant la part belle à l’innovation. Les deux maîtres mots de Christie Le Bihan ne sont autres que « qualité et démocratisation de l’enseignement supérieur ». La croissance exponentielle de cette école méritait bien sa présence dans notre dernière équipe des Ballons d’Or…

Xavier Grizot



Source link