AboHorlogerie
Rolex s’apprête à ouvrir son site provisoire de Romont
Avant d’ouvrir sa nouvelle manufacture à Bulle en 2029, la marque horlogère de luxe s’implantera au sein de la zone industrielle de la Maillarde. L’ouverture est prévue d’ici à la fin juin 2025.

À la Maillarde, à Romont, Rolex occupera d’abord une première halle dont la plus grande partie sera divisée en trois secteurs de production, sur une surface totale d’environ 5800 mètres carrés.
La Gruyère
Dans la zone industrielle de la Maillarde, située le long de la voie ferrée à Romont, entre Lausanne et Fribourg, rien ne laisse imaginer qu’un fleuron de l’économie suisse s’y installera provisoirement pendant quelques années. Et pourtant, c’est bien dans les anciens bâtiments où Tetra Pak a fabriqué ses briques alimentaires jusqu’en 2016 que Rolex s’apprête à lancer de nouvelles lignes de production. Aucune date précise n’a encore été fixée, mais l’échéance approche. Selon la manufacture horlogère, le démarrage de la fabrication de composants servant à l’habillage horloger est prévu d’ici à la fin du premier semestre 2025.