Un thriller psychologique
Ce projet sera aussi prolongé d’un long-métrage du même nom qui doit sortir en salles le 16 mai. Produit par le studio Lionsgate et réalisé par Trey Edward Shults (Waves), il s’agira d’un thriller psychologique reprenant les chansons et les thèmes majeurs du disque. Dans les rôles principaux, on retrouvera Jenna Ortega (Wednesday, Scream) et Barry Keoghan (Saltburn).
The Weeknd fait peur avec l’annonce du titre de son prochain album
La surprise Lana Del Rey
Disponible depuis minuit sur les plateformes et proposé avec différents artworks dans sa version physique, ce sixième album de The Weeknd répond à toutes les attentes tout en apportant son lot de surprises. Un exemple ? Dancing In The Flames, son dernier single, n’apparaît pas dans le tracklisting final. Pas de trace non plus de la cover de In Heaven, titre exhumé du soundtrack du film Eraserhead (1977) de David Lynch que The Weeknd avait pourtant enregistré. On retrouve, par contre, en invitée non créditée, Lana Del Rey, tout simplement impériale sur The Abyss, l’un des sommets de “Hurry Up Tomorrow”.
Helena, Angèle, The Weeknd, Céline Dion,… Voici les albums les plus attendus de 2025
Dans l’esprit de Giorgio Moroder
Notre impression à chaud ? L’ambiance de “Hurry Up Tomorrow” est particulièrement apaisée avec de nombreuses ballades pop habillées de synthés et d’arrangements cinématographiques. Abel Tesfaye a ainsi expliqué que l’approche électronique de Giorgio Moroder (producteur notamment de Donna Summer) l’avait beaucoup inspiré. Le disque s’ouvre ainsi avec le bien nommé Wake Me Up (Réveille-moi), chanson boostée par une ligne synthétique aux relents mystiques avant de s’aventurer sur les terres du Thriller de Michael Jackson.
The Weeknd au stade roi Baudouin à Bruxelles : un show grandiose qu’on n’oubliera pas de sitôt
Plus Michael Jackson que Michael Jackson
Si la chanteuse brésilienne Anitta insuffle du rythme avec l’excellent single São Paulo, ce sont les titres lents qui font pourtant la différence. Bercés de sonorités eighties, Baptized In Fears, Open Hearts et la plage titulaire, plus Michael Jackson que Michael Jackson, sont de grandes réussites sur lesquelles le timbre haut perché de The Weeknd fait la différence. Entre format pop (Niagara Falls), caresse R&B sirupeuse (I Can’t Wait To Get There) et ode à Los Angeles (Take Me Back To LA) où “les rayons du soleil brûlent sur ma peau“), l’artiste de 34 ans sort de grosses infrabasses (Enjoy The Joy), ose des guitares acoustiques (le joli Reflections Laughing) et reprend les premiers vers du magnifique Wild Is The Wind (popularisé par David Bowie et Nina Simone) sur Given Up On Me. La grande classe.
“Dawn FM” de The Weeknd, déjà la grande claque musicale de 2022