ODDO BHF renforce sa stratégie numérique avec l’arrivée de Noémie Ellezam en tant que Directrice Marketing & Data


Noémie Ellezam aura pour mission d’accompagner une nouvelle phase de transformation du Groupe, plaçant les données et leurs usages au cœur de la stratégie. L’objectif est de renforcer la gouvernance des données et d’accélérer le déploiement des technologies d’intelligence artificielle à grande échelle, en améliorant la compréhension des clients (client analytics) et leur expérience, en particulier digitale, et ainsi soutenir les ambitions de croissance du Groupe sur le long terme.

Noémie rejoint ODDO BHF forte d’une expérience internationale de 18 années en stratégie, marketing et transformation digitale des services financiers au sein du groupe Société Générale. Elle occupait depuis 2023 la fonction de Directrice de l’Intelligence Artificielle pour le groupe, en charge d’un portefeuille de plusieurs centaines de cas d’usage au service de l’expérience client, de l’efficacité opérationnelle et de la maîtrise des risques.

Noémie Ellezam a débuté sa carrière au sein de l’Inspection Générale du groupe Société Générale. Elle a ensuite rejoint la direction marketing et commerciale de la banque de détail en France en 2014, où elle a piloté le développement commercial sur les clientèles de détail et de banque privée et mené plusieurs initiatives stratégiques à dimension digitale et data, au service notamment de l’expérience client (parcours, segmentation, modèles relationnels…). En 2019, elle est nommée Chief Digital Strategy Officer du groupe, pour accélérer les usages du digital et de la donnée à travers l’ensemble des métiers du groupe (banque commerciale, banque privée, assurance, banque de financement et d’investissement, financements spécialisés). En 2023, elle est nommée Directrice de l’Intelligence Artificielle pour le groupe.

Diplômée de Sciences Po Paris et de HEC Paris, et certifiée en Intelligence Artificielle appliquée aux services financiers par la Harvard Business School, Noémie Ellezam enseigne également la transformation digitale du secteur bancaire à Sciences Po Paris.

« Je me réjouis de rejoindre le groupe ODDO BHF et d’apporter mon expertise marketing et technologique à un projet ambitieux au service des entreprises et des entrepreneurs européens. Je suis impatiente de continuer d’écrire, aux côtés d’équipes talentueuses, cette magnifique histoire de croissance. La capacité à s’appuyer sur des technologies de confiance pour offrir une expérience personnalisée et des services compétitifs est de plus en plus au cœur d’une relation client durable et authentique. Je suis impatiente d’accompagner ODDO BHF et ses clients à saisir les formidables opportunités qui nous attendent tous dans les prochaines années. »



Source link