Formation, nouvelle offre… l’actualité des agences de marketing d’influence


Influence marketing. Comme à chaque début d’année, les acteurs de l’influence se questionnent, se repositionnent et se challengent avec de nouvelles offres pour atteindre leurs objectifs. Ces situations sont notamment poussées par l’évolution constante du secteur de l’influence, qui cherche encore à se professionnaliser et à se stabiliser. En ce début du mois de février, ce n’est donc pas étonnant de voir des agences annoncer le lancement d’un nouveau projet.

Quelle est celle qui lance une nouvelle offre? Celle qui veut accompagner de manière différente ses créateurs? Celle qui se structure enfin? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans l’article ci-dessous.

Ogilvy dévoile sa nouvelle offre, Influence Shield

Pour rassurer les annonceurs, Ogilvy a choisi de les accompagner davantage, avec une solution de gestion des risques. Baptisée Influence Shield, cette offre propose toute une série d’actions aux annonceurs :

  • Évaluation des risques de la campagne
  • Vérification approfondie des influenceurs
  • Catégorisation des risques
  • Conformité de la création et du contenu
  • Processus de triage et d’escalade
  • Guide de gestion des situations
  • Intégration et gestion des influenceurs
  • Surveillance 24h/24 et 7j/7
  • Intervention rapide
  • Révision créative et adaptation du contenu
  • Planification et activation des relations publiques

Ogilvy a déjà déployé cette offre, gérée depuis Paris, auprès de ses clients, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’agroalimentaire, du luxe et de la tech.

L’agence E-idols  lance un service personnalisé pour ses créateurs, le « business & mental coach »

Représenter des talents en agence, ce n’est pas seulement répondre aux demandes entrantes qu’ils peuvent recevoir. C’est aussi les accompagner dans le développement de leurs activités sur les réseaux sociaux. Pour leur permettre d’avoir une posture d’entrepreneur, l’agence E-idols a décidé de s’associer à Roger Ormieres, qui a déjà accompagné Caroline Receveur, Hugo Philip, Clarisse Castan et d’autres personnalités.

Les créateurs évoluant au sein de l’agence vont donc avoir la possibilité d’échanger avec lui, au travers d’une offre baptisée « business & mental coach ». « Dans l’univers de l’influence, tout peut basculer en un clin d’œil. Du jour au lendemain, certains créateurs voient leur vie transformée : succès fulgurant, agenda surchargé, sollicitations incessantes, obligations professionnelles et pression constante des réseaux sociaux. Ce tourbillon peut être grisant… mais aussi déstabilisant », confie sur LinkedIn, , fondatrice de E-idols.

Nouvel Arc, l’agence d’influence qui veut miser sur la transparence

Nouvel Arc est une agence tout fraîchement montée, mais qui existe depuis déjà plusieurs mois. Elle a été lancée par Julie Jouanne et Jimmy Hassa, qui sont tous les deux des agents de créateurs de contenu. Mais ils souhaitent se différencier avec un accompagnement basé sur l’authenticité et l’augmentation du chiffre d’affaires de leurs créateurs. « Ce que l’on souhaite, c’est être un nouveau chapitre dans la carrière de nos créateurs », écrit la cofondatrice sur LinkedIn.

Avec Nouvel Arc, l’équipe souhaite accompagner des créateurs sur plusieurs aspects de leur activité: les collaborations commerciales, le développement d’activités pour diversifier leurs revenus, ainsi qu’un accompagnement sur tout les aspects juridiques et annexes (propriétés intellectuelles, gestion des relations presse…). Des profils comme Micode, Simon Puech ou encore Ava Mind font partie des créateurs accompagnés par Nouvel Arc.



Source link