Alors que la 21e édition du concours Top Model International aura lieu du 15 au 18 mai prochain à Monaco, Raphaël Martinez fera partie des concurrents.
Du haut de ses 20 ans, le jeune chef d’entreprise habitant Salon-de-Provence, qui a créé sa société de marketing digital, a découvert le concours sur internet en septembre dernier.
“Ce sont mes parents qui m’ont poussé à m’inscrire. Dans ce concours, les organisateurs cherchent un physique mais pas que. Nous sommes également jugés sur notre prestance, notre photogénie, notre démarche et notre capacité à nous présenter. Et je pense d’ailleurs que c’est ce dernier point qui a joué en ma faveur lors des demi-finales“.
450 concurrents de 50 nationalités pour le concours
Organisées le 26 janvier dernier à Bruxelles, les demi-finales ont réuni 450 concurrents de 50 nationalités différentes, qui ont dû réaliser trois passages en jean, maillot de bain et costume.
Raphaël Martinez le dit : “j’ai toujours aimé plaire. J’aime qu’on me remarque et j’ai assez confiance en moi, alors, participer à ce concours, c’est pour moi une belle opportunité”.
Une opportunité qui nécessite tout de même 2 400€ de frais d’inscription. C’est pourquoi, le jeune homme est à la recherche de sponsors. Pour la demi-finale, c’est la boutique salonaise Bocage qui avait réglé les 300€.
Pour la finale, Raphaël Martinez lance un appel : “je cherche des sponsors pour m’aider financièrement. En échange, je compte les aider dans leurs stratégies marketing”.
Raphaël Martinez : “rien est irréalisable”
Si l’objectif du jeune homme n’est pas de faire carrière dans le mannequinat, il le dit : “il est important de diversifier ses sources de revenus. Et j’aime toucher à tout. Faire de la photo, c’est le nouvel objectif que je me suis fixé. J’aime me lever avec de nouveaux challenges et me dire que rien n’est irréalisable. Même si je ne remporte pas l’un des prix, je compte en profiter pour prendre des contacts sur place, et faire du réseau. C’est aussi très important”.
Et le jeune homme aura l’embarras du choix, puisque la marraine de l’événement n’est autre que Adriana Karembeu. “Shy’m et Baptiste Giabiconi feront aussi partie du jury”, dit celui qui compte sur vous.