Depuis 1989, Arval avance à ses clients professionnels – qu’ils soient issus de PME, de grands groupes internationaux, de TPE et d’acteurs publics – des solutions diverses visant à optimiser les déplacements des collaborateurs. Louant, à fin 2024, près de 1,8 million de véhicules dans le monde et forte d’une présence dans 29 pays, cette filiale de BNP Paribas a conclu une année précédente portée par la croissance.
Deux profils, deux missions mais un seul objectif
Dans ce contexte de dynamique positive, Caroline Lehericey, auparavant vient d’être nommée directrice des Partenariats, Digital et Marketing d’Arval France. Une nomination effective depuis le 1er février 2025 et qui s’inscrit comme le point d’orgue d’une carrière aussi foisonnante que diversifiée. Anciennement directrice Retail d’Arval France, Caroline Lehericey a commencé à travailler dans le monde de la parapharmacie puis dans le marketing bancaire au sein de la Banque Populaire. Passée ensuite par Bouygues Telecom (en tant que responsable Marketing Fidélisation et Acquisition nouveaux clients ou encore directrice Digital et Transformation), elle a rejoint BNP Paribas en 2017, en qualité de directrice de Hello bank! en France, la banque digitale du Groupe, avant de prendre la direction de Retail d’Arval France en décembre 2022.
Patricia Caulfuty, de son côté, occupait jusqu’alors le siège de directrice Achats. Déployant un parcours professionnel de plus de 20 ans dans le secteur de la location longue durée et des services financiers, la nouvelle directrice Retail d’Arval France a en effet géré les postes de directrice commerciale puis directrice générale au sein de GE Capital Fleet Services France, entre 2012 et 2015, avant de devenir, en 2016, directrice commerciale et marketing adjointe au sein d’Arval France, puis directrice des ventes internationales d’Arval en 2018 et enfin directrice des achats d’Arval France depuis octobre 2019.
>> A LIRE AUSSI : [Exclu] Sesamlld : Sarah Roussel (Arval France) prend la présidence du syndicat des loueurs longue durée
Suite à cette promotion de Patricia Caulfuty, Christophe Delivet, directeur des Actifs Automobiles, prendra quant à lui la direction des achats en direct. De fait, il pilotera en direct les Achats et sera l’interlocuteur des fournisseurs dont les distributeurs et les constructeurs. Caroline Lehericey et Patricia Caulfuty, elles, seront directement rattachées à Sarah Roussel, directrice générale d’Arval France. Qui salue aussi bien l’œuvre « pour la structuration et le développement de l’activité Retail » de la première que l’action ayant permis de « renforcer les partenariats avec les constructeurs, les distributeurs et les fournisseurs de services, dans une industrie automobile en pleine mutation » de la seconde.
