Fiverr, la plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises, vient d’annoncer le lancement de sa plateforme d’IA intitulée Fiverr Go. Son ambition ? Réinventer la relation entre la créativité humaine et l’intelligence artificielle. Celle-ci permettra notamment de protéger et de renforcer les droits des créateurs tout en les aidant à développer leurs activités. En parallèle, Fiverr a annoncé le lancement prochain de son programme de participation en actions dédié aux freelances.
En effet, le modèle de fonctionnement actuel des outils d’IA exploitent la créativité humaine sans attribuer ni rémunérer le travail initialement fourni. Ce contexte inspire Fiverr, qui souhaite que les créateurs restent au centre de l’économie créative. Fiverr Go s’assure ainsi de la bonne rémunération de ces créateurs, tout en leur donnant accès à des outils leur permettant de faire évoluer leur activité.
Fiverr Go combine ainsi deux offres : le modèle personnel de création par IA, qui permettra aux créateurs de n’entrainer l’IA que sur leurs propres œuvres, tout en gardant le contrôle sur leurs droits. Et enfin l’assistant personnel d’IA, qui analyse les interactions passées pour s’adapter aux préférences et aux paramètres de chacun des freelances, tout en leur offrant une gestion de leurs tâches routinières. Fiverr Go sera disponible dans plusieurs catégories de services, notamment la voix off, l’écriture de chansons, la conception graphique, l’illustration, la rédaction et le marketing digital.