Fiverr, la plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises, annonce le lancement de Fiverr Go : une plateforme d’IA qui protège et valorise le travail des créateurs.
La plateforme Fiverr Go a été conçue pour permettre aux créateurs de développer leurs activités de manière exponentielle tout en conservant l’ensemble de leurs droits créatifs. Fiverr annonce également le lancement prochain d’un programme de participation en actions inédit visant à octroyer aux meilleurs freelances des parts dans le futur de l’entreprise.
Fiverr (NYSE : FVRR), annonce aujourd’hui le lancement de Fiverr Go, une plateforme d’IA révolutionnaire qui réinvente totalement la relation entre la créativité humaine et l’intelligence artificielle. Face à une IA qui ne cesse de tirer avantage du travail créatif sans apporter ni rémunération ni reconnaissance, Fiverr Go introduit un modèle durable et centré sur l’humain qui protège et renforce les droits des créateurs tout en les aidant à développer leurs activités.
À une époque où les outils d’IA exploitent régulièrement la créativité humaine sans attribuer ni rémunérer convenablement le travail fourni, Fiverr y voit là une opportunité cruciale de refaçonner cette dynamique. La vision de l’entreprise, mise en avant dans une courte vidéo emblématique lors du lancement de Fiverr Go, représente une étape déterminante pour garantir que l’IA serve à augmenter plutôt qu’à diminuer le potentiel créatif de l’être humain.
« Nous avons créé Fiverr Go pour nous assurer que les créateurs demeurent au centre de l’économie créative », explique Micha Kaufman, PDG de Fiverr. « Ce n’est pas juste une autre plateforme d’IA ; nous avons réinventé en profondeur la collaboration entre l’IA et la créativité humaine. Au lieu de laisser les créateurs se faire exploiter, Fiverr Go veille à ce qu’ils soient reconnus et rémunérés à la hauteur de leur travail tout en leur fournissant des outils innovants pour faire évoluer leur activité. Il s’agit de rendre nos freelances irremplaçables, et non obsolètes. »
Dans une démarche significative démontrant une fois de plus son engagement à mieux équiper les freelances, Fiverr annonce également le lancement prochain de son programme de participation en actions dédié aux freelances, une initiative inédite visant à offrir des parts dans la société aux indépendants les plus performants. « Les freelances sont l’épine dorsale de l’économie actuelle et au cœur du succès de Fiverr », ajoute M. Kaufman. « Au travers de cette initiative, nous veillons à ce qu’ils ne se contentent pas de façonner le travail de demain, mais qu’ils en possèdent aussi une part. »
S’appuyant sur son socle inégalé de plus de 6,5 milliards d’interactions et de près de 150 millions de transactions sur l’ensemble du marché, Fiverr Go combine deux offres puissantes conçues pour répondre aux défis que rencontrent les créateurs dans l’environnement actuel axé sur l’IA. Le modèle personnel de création par IA permet aux créateurs de n’entrainer l’IA que sur leurs propres œuvres, tout en gardant un contrôle total sur leur processus créatif et leurs droits. Les créateurs configurent leurs modèles, fixent leurs tarifs et conservent la propriété sur leur travail, s’assurant ainsi de bénéficier directement de leurs capacités augmentées par l’IA.
De son côté, l’assistant personnel d’IA analyse les interactions passées pour s’adapter aux préférences et aux paramètres de chaque freelance. Il améliore la communication avec les clients potentiels, gère les tâches de routine et fournit des insights métiers exploitables, s’imposant ainsi comme un véritable partenaire business pour le créateur. Grâce aux données de Fiverr qui illustrent l’importance des trois premières minutes dans la conclusion d’une vente, cet outil garantit également que les freelances ne manquent jamais une opportunité, même lorsqu’ils sont hors ligne.
« Le lancement de Fiverr Go représente un tournant dans l’évolution du travail créatif », précise Micha Kaufman. « Nous ne nous contentons pas de fournir des outils, mais nous établissons un nouveau paradigme dans lequel l’IA amplifie la créativité humaine tout en préservant sa valeur fondamentale. Cette plateforme donne aux créateurs le pouvoir de faire évoluer leur travail sans compromettre leur intégrité créative ou leurs intérêts financiers. »
À son lancement, Fiverr Go sera disponible dans plusieurs catégories de services créatifs, notamment la voix off, l’écriture de chansons, la conception graphique, l’illustration, la rédaction et le marketing digital. Pour optimiser l’adoption et assurer des résultats de haute qualité, l’accès initial sera limité aux meilleurs freelances ayant fait leurs preuves en matière d’excellence créative sur la plateforme.
« Mais ce n’est pas tout. Fiverr Go sera également une plateforme ouverte aux développeurs. Celle-ci permettra aux concepteurs de modèles et aux ingénieurs en IA de créer des applications d’intelligence artificielle concrètes s’appuyant sur les données de Fiverr, l’ensemble de données transactionnelles le plus vaste à ce jour » poursuit Micha Kaufman. « Ainsi, les développeurs pourront déployer des agents et des API avancés, non seulement pour accomplir des tâches simples, mais aussi pour relever les défis les plus complexes. Ils auront ainsi l’opportunité de monétiser leurs applications tout en offrant aux freelances des outils de pointe pour propulser leur activité vers de nouveaux sommets ».
Des informations supplémentaires sur le prochain programme de participation en actions dédié aux freelances de Fiverr seront bientôt disponibles. Pour en savoir plus sur Fiverr Go, rendez-vous sur http://www.fiverr.com/go
Fiverr s’est donné pour mission de changer la manière de collaborer dans le monde professionnel. Notre raison d’être consiste à démocratiser l’accès aux talents et de permettre à chacun d’accéder à des opportunités qui feront progresser son activité, de développer sa marque ou de concrétiser ses rêves. Des petites entreprises aux sociétés Fortune 500, plus de 4 millions de clients à travers le monde ont travaillé avec des freelances issus de la plateforme Fiverr l’an dernier, s’assurant ainsi que leurs collaborateurs demeurent flexibles, adaptables et agiles. Grâce à Fiverr Business Solutions, les grandes entreprises ont accès aux talents et aux outils adaptés et personnalisés en fonction de leurs besoins afin de mieux croître et prospérer. Sur la plateforme Fiverr, les clients peuvent faire appel à plus de 700 catégories de compétences, qui vont de l’IA à la programmation, en passant par le design 3D, le marketing digital et la création de contenus, de l’animation vidéo à l’architecture.
Rejoignez l’avenir du monde du travail, rendez-vous sur fr.fiverr.com, consultez notre blog et suivez-nous sur X, Instagram et Facebook.