Noiise, agence indépendante de marketing digital, accueille Bpifrance à son capital. Une participation “très minoritaire” qui vise à soutenir l’expansion de l’entreprise lyonnaise, tout en préservant son autonomie. C’est la première fois que l’équipe de Bpifrance basée en Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital d’une agence au rayonnement national.
Impacts mesurables
“Ce partenariat avec Bpifrance marque un tournant stratégique pour Noiise. C’est un levier de croissance qui nous permettra d’innover en France et à l’international”, se réjouit Mathieu Jarsaillon, PDG de Noiise.
Née en 2021 du rapprochement de deux agences, Première Position et Open Linking, Noiise (plus de 9 M€ de CA en 2023) s’est rapidement imposée comme un acteur clé du marketing digital en France. Avec 85 collaborateurs répartis dans 7 agences, elle accompagne ses clients au moyen d’expertises en SEO, SEA, SMO, en création et refonte de sites internet ou encore en production de contenus premium.
Écosystème Bpifrance
L’entrée de Bpifrance au capital de Noiise vise d’une part soutenir le développement de nouvelles compétences stratégiques, complémentaires aux métiers historiques de l’agence. L’idée est, d’autre part, de “faire du cross selling” en proposant les expertises de l’agence lyonnaise aux entreprises de l’écosystème Bpifrance, avec l’objectif de développer davantage une clientèle de grands comptes.
“Nous avons été convaincus par la vision du fondateur de Noiise, Mathieu Jarsaillon, qui a su structurer et faire grandir son modèle sur un marché compétitif. L’expertise pointue de l’agence lui a permis d’anticiper et d’intégrer les transformations technologiques du secteur, tout en adoptant une démarche RSE ambitieuse. Notre objectif est de les accompagner stratégiquement dans cette nouvelle phase de croissance et de consolidation” déclare Lionel Giai Gischia, directeur d’investissement senior au sein de Bpifrance