EDF se diversifie dans la gestion des crypto actifs avec sa filiale Exaion


Crypto-actif plutôt que radioactif, Exaion, filiale d’EDF, a obtenu son enregistrement renforcé en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Ouverture de l’offre aux institutionnels dans les prochains mois

Cela va permettre à Exaion de proposer une offre de crypto custody et crypto actifs aux institutionnels dans les prochains mois. Exaion se place en tant qu’acteur de confiance pour répondre aux besoins croissants de sécurisation et de gestion des crypto-actifs via la blockchain.

Exaion invite les clients institutionnels à utiliser ses services en avant-première avant leur ouverture généralisée, au second semestre 2025. Exaion propose des services pour sécuriser des actifs numériques, faciliter des transactions et optimiser des rendements grâce au staking institutionnel (Immobilisation d’actifs pour générer des récompenses). Les organisations intéressées sont invitées à remplir le formulaire de contact disponible sur www.exaion.com/contact


Gestion des crypto actifs réglementaire

Exaion est positionné sur les solutions numériques durables et veut  devenir le partenaire privilégié des institutions pour la gestion de leurs crypto-actifs. L’obtention de ce statut permet à Exaion de proposer des solutions conformes aux exigences réglementaires, pour accompagner les entreprises et les institutions dans l’adoption de services adossés à la blockchain.

« Nos équipes œuvrent chaque jour au développement de solutions numériques sécurisées et conformes aux plus hauts standards » présente Fatih Balyeli, CEO et co-fondateur d’Exaion.  « Exaion est ainsi en mesure d’accompagner les entreprises et les institutions dans leur transition vers des solutions numériques durables et de confiance » dit-il.

Approche responsable et durable

Exaion, filiale d’EDF, a été cofondé en 2020 par Fatih Balyeli et Laurent Bernou-Mazars qui en sont devenus respectivement directeur général et directeur technique. Elle accompagne les industries dans leur transformation numérique avec une approche responsable et durable : remise à niveau d’anciens supercalculateurs, alimentation en électricité décarbonée, récupération de la chaleur fatale.

Sa mission est tournée vers la donnée : en accélérer le traitement, la sécuriser et en faciliter l’accès et le contrôle aux utilisateurs. Exaion Inc., sa filiale basée à Montréal, au Canada, répond aux besoins des acteurs nord-américains.



Source link