Lors des Journées de l’Économie et de la Digitalisation, onze experts ont accompagné les étudiants du BTS MCO dans leur montée en compétences. Entre intelligence artificielle, e-commerce et ressources humaines, ces rencontres ont offert un précieux tremplin vers le monde professionnel.
La semaine dernière, onze professionnels sont intervenus au lycée Raymond Savignac pour permettre aux étudiants de BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) de développer leurs compétences dans des domaines spécifiques, de se préparer au mieux à leur entrée dans la vie active et de commencer à se constituer un réseau professionnel.
Pour cette 5ᵉ édition du projet pédagogique intitulé “Les Journées de l’Économie et de la Digitalisation”, le programme était une nouvelle fois dense et instructif : utilisation de l’intelligence artificielle de manière critique et efficace, création de sites internet marchands avec Prestashop, conseils avisés et bienveillants pour réussir les entretiens d’embauche, découverte d’entreprises locales au rayonnement régional ainsi que la fonction de responsable des ressources humaines.
Les étudiants sont sortis grandis de ces échanges avec des professionnels du marketing digital, du e-commerce, de la banque, de l’assurance, de l’immobilier, de la grande distribution spécialisée dans l’agriculture et le jardin, du bâtiment, de la distribution alimentaire et des énergies renouvelables. Autant de secteurs vers lesquels ils pourront s’orienter après l’obtention de leur diplôme.
Les étudiants de BTS MCO, ainsi que les élèves des autres classes ayant pu bénéficier de ce projet, Mme Grès, organisatrice de l’événement, et l’équipe de direction de l’établissement remercient vivement les onze professionnels qui ont donné de leur temps et échangé sans filtre.
Ce projet pédagogique constitue, depuis plusieurs années, un temps fort de l’année scolaire.