À 23 ans, elle est à la tête de deux centres commerciaux de l’agglomération de Caen


Les centres commerciaux d’Hérouville Saint-Clair et Mondevillage, dans l’agglomération de Caen (Calvados), ont une nouvelle directrice. Elle se nomme Melvina Maraton et elle a 23 ans. Portrait.

Des études dans le commerce

Pas de doute pour Melvina Maraton, le commerce a fait partie de son parcours dès le lycée. La Normande étudie au lycée Allende, à Hérouville Saint-Clair, où elle obtient un baccalauréat professionnel dans le commerce, puis par la suite un BTS commerce opérationnel.

En alternance, elle poursuit avec une licence à MBway, une école de management à Caen, où elle se spécialise en marketing digital.

De la vente, puis des centres commerciaux

Après quelques expériences dans la vente, au sein de marques « connues » selon Melvina Maraton, elle réalise son alternance en tant que chargée de missions à Carmila, une foncière commerciale qui développe, notamment, les centres commerciaux d’Hérouville Saint-Clair et de Mondevillage. Lors de cette expérience, elle seconde l’ancienne directrice des deux centres commerciaux, Solène Delaunay. Après une expérience de six mois chez Carmila à Paris en tant que chargée de projets marketing, le poste de directrice lui est proposé.

Dans mes premières expériences dans le commerce, j’aimais surtout le contact client, l’aspect relationnel de mes fonctions.

Melvina Maraton

Directrice de deux centres commerciaux

Pour Melvina Maraton, la promotion de Solène Delaunay à la direction régionale, lui permet de saisir cette nouvelle opportunité : « C’est un vrai challenge et j’en suis très heureuse. J’ai une bonne connaissance des centres commerciaux, particulièrement ceux d’Hérouville et Mondevillage pour lesquels j’ai assisté longtemps l’ancienne directrice », explique-t-elle.

Accompagner les commerçants

Dans cette nouvelle aventure, la nouvelle directrice souhaite mettre un point d’honneur à l’accompagnement des commerçants de la galerie, mais aussi se pencher sur le parcours client : « C’est important que les visiteurs passent un bon moment », indique Melvina Maraton. Malgré 17 cellules vides dans le centre commercial d’Hérouville, la nouvelle meneuse est confiante et pleine d’ambitions pour les deux lieux majeurs de l’agglomération.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.



Source link