une synergie digitale au service des marques


Ibexa, l’un des leaders européens des plateformes d’expérience numérique (DXP), a annoncé une fusion stratégique avec Raptor, un acteur de premier plan dans le domaine des plateformes de données clients (CDP), des solutions de recommandation et de personnalisation. Cette opération a fait suite à l’intégration récente de Quable PIM et a marqué une nouvelle étape importante dans la stratégie d’Ibexa visant à fournir une solution unifiée.

ibexa-raptor-fusion-stratégique
Crédit Photo : Ibexa

Ibexa x Raptor : ensemble pour transformer l’expérience numérique

Déjà membres du groupe QNTM, Ibexa et Raptor ont uni leurs forces pour développer des synergies, accélérer leur croissance respective et fournir des solutions entièrement intégrées et ciblées sur les données. Un objectif visant à permettre aux entreprises de créer des expériences hyperpersonnalisées et percutantes. En combinant une DXP (plateforme d’expérience numérique) de premier plan avec la meilleure technologie CDP (plateforme de données de clients), Ibexa ambitionne de devenir un acteur incontournable du marché mondial de l’expérience numérique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Raptor au sein de la famille Ibexa », a déclaré Bertrand Maugain, PDG d’Ibexa. « Cette fusion s’inscrit parfaitement dans notre vision qui consiste à aider les entreprises à offrir des expériences client exceptionnelles en exploitant de manière transparente la puissance des données et du contenu. La combinaison de la DXP d’Ibexa avec la CDP de Raptor permettra à nos clients d’atteindre de nouveaux niveaux de personnalisation et de connaissance des données. Nous croyons fermement qu’une DXP doit inclure une CDP dans son cœur ; Raptor nous aidera à réaliser cette vision pour le bénéfice de nos clients et partenaires ».

À découvrir sur JUPDLC

Optimiser l’engagement client et stimuler la croissance

L’intégration de la technologie CDP de Raptor est venue enrichir l’offre d’Ibexa, qui propose désormais un écosystème complet d’outils composables, mais également d’API first pour les professionnels du marketing et du digital. Ensemble, Ibexa et Raptor fournissent aux entreprises une solution robuste et évolutive pour gérer et optimiser les parcours clients. Ils permettent également d’augmenter l’engagement et stimuler la croissance dans un monde de plus en plus centré sur les données.

En ayant rejoint une organisation plus importante, Raptor continue à se concentrer sur la fourniture de solutions innovantes en matière de données clients, et poursuit l’évolution de sa plateforme pour répondre aux besoins dynamiques du marché. La force de Raptor CDP réside dans sa conception intuitive. Elle permet aux professionnels du marketing de visualiser et d’activer les données clients avec une facilité exceptionnelle, continuant à innover dans ce sens pour le bénéfice des clients de Raptor.

ibexa-raptor-fusion-stratégique
Crédit Photo : Danisacch de Getty Images

Ibexa x Raptor : vers une nouvelle étape de croissance mondiale

« Nous sommes ravis de participer à ce projet ; c’est une occasion unique de fournir les meilleurs produits Raptor à plus grande échelle », a déclaré Kenneth Boll, PDG de Raptor. « Les synergies avec les équipes d’Ibexa sont évidentes et profiteront à nos clients et à nos employés. En tant que membre d’Ibexa, nous serons en mesure de tirer parti de leur expertise et de leurs ressources pour étendre notre présence géographique et nos capacités, tout en continuant à développer la plateforme Raptor en tant que solution de premier ordre pour la gestion des données, les recommandations, la personnalisation et la recherche ».

Après trois années de croissance organique constante et les récentes fusions de Raptor et Quable, Ibexa a consolidé sa position de leader mondial de l’expérience numérique. Avec plus de 700 marques desservies dans plus de 100 pays, Ibexa vise à avoir un impact significatif en 2025, aidant ses clients à accélérer leurs stratégies de mise sur le marché et se différencier.



Source link