La mascotte de Duolingo réssuscite à Paris !


Après des jours d’angoisse, la communauté mondiale de Duolingo peut enfin souffler : Duo est de retour ! Et quelle meilleure ville que Paris pour marquer sa résurrection ? Ce lundi 24 février, c’est sur le parvis de la Grande Halle de la Villette que la chouette la plus redoutée d’Internet a choisi de renaître. Cap sur une opération pour le moins intrigante.

 

Duo surgit des entrailles… de La Villette !

Le 12 février dernier, une tragédie frappait les plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels de l’application : Duo était mort. Son absence a déclenché un tsunami d’émotions, allant du désespoir à la colère, en passant par une vague de messages de soutien signés par des marques, des institutions et même Dua Lipa. Mais une question reste en suspens : qu’est-il vraiment arrivé à Duo ?

A-t-il été écrasé par un Cybertruck, comme le prétendent certaines rumeurs ? Que nenni ! Lassé d’attendre que les utilisateurs fassent leurs leçons, Duo a simulé sa propre mort. Un coup de génie égocentrique, parfaitement en phase avec sa personnalité. Un acte de manipulation aussi machiavélique qu’iconique, digne des dix ans de règne de la chouette sur l’apprentissage des langues.

operation-marketing-ressurection-duolingo-paris
Crédit photo : Duolingo

 

Un grand retour orchestré par la communauté !

Dans l’espoir de ressusciter Duo, le challenge « Ramène Duo à la vie » a été lancé le 17 février dernier. La mission ? Faire une leçon, gagner des XP, et ramener Duo d’entre les morts.

L’objectif fixé était colossal : 50 milliards de points d’expérience ! Mais face à la peur de perdre Duo à jamais (et d’être hantés à vie), la communauté s’est surpassée. Résultat ? Mission accomplie. Grâce à cet élan collectif, Duo a pu revenir, plus puissant et plus intransigeant que jamais.

À découvrir sur JUPDLC

Côté performances, les États-Unis ont explosé le score avec 6 milliards de points d’expérience, suivis par l’Allemagne et le Brésil. Tandis que la France se classe 7e avec 1,85 milliard d’XP.

 

Un come-back digne de Duo

Pour célébrer ce retour triomphal, Duolingo et son agence créative Brut ont conçu, ce lundi 24 février, une installation inédite sur le parvis de la Grande Halle de la Villette, restée visible jusqu’à 22 heures. Les visiteurs y ont découvert un Duo géant surgissant d’un geyser vert, ailes déployées, prêt à traquer ceux qui osent ignorer leurs notifications.

ressurection-duolingo-paris
Crédit photo : Duolingo

D’ailleurs, ce retour à la vie coïncide également avec le changement d’icône éphémère et trimestriel de l’application.



Source link