1500 COUPS DE POUCE – Macaélo, « la vidéo est le levier incontournable du marketing digital »


Vous dîtes que la vidéo est aujourd’hui le média numéro un en termes de référencement et de visibilité. Pourquoi ce format est-il devenu incontournable pour les entreprises ?
L. V. – La vidéo est un puissant levier de marketing et de communication pour les entreprises, que ce soit pour attirer de nouveaux clients, capter une communauté, renforcer son image de marque ou prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
La vidéo est aujourd’hui le format roi, polyvalent et adaptable à toutes les stratégies, en particulier parce que ce format est bien plus engageant que l’image et le texte, les internautes retiennent 95% d’un message en vidéo contre seulement 10% en lisant un texte, une vidéo génère 1200% plus de partages que les textes et images combinés et génère un impact direct sur son business.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à d’autres agences de production vidéo ?
L. V. –
L’ADN de l’agence étant de créer des contenus vidéos pensés et optimisés spécifiquement pour le web et les réseaux sociaux, j’ai pris le parti de filmer exclusivement avec des smartphones haut de gamme.
Comparée à une caméra traditionnelle ou un appareil photo numérique, l’utilisation de ce type d’équipement, apporte plusieurs des images de qualité professionnelle avec pour signe distinctif une colorimétrie naturelle proche de la réalité et riche en détails. Ce matériel léger et discret contribue à une approche immersive permettant d’obtenir des réactions plus spontanées, une logistique simplifiée et des fonctionnalités avancées, pour réaliser des directs live, des montages instantanés sur site…
Cette approche m’apporte une véritable singularité par rapport aux agences de production audiovisuelle traditionnelles, dont l’esthétique et la scénarisation s’apparentent davantage aux codes de production cinématographique. De plus, au-delà de ce choix technique, il y a la vision artistique, propre à chacun. De la phase de tournage jusqu’au montage, j’apporte indéniablement ma patte, mon style, ma sensibilité, pour donner du rythme, de l’émotion, de l’énergie, construire une histoire, insuffler une âme au projet.

À quels types de clients s’adresse Macaélo ? Travaillez-vous plutôt avec des PME, des grandes entreprises, des collectivités ?
L. V. –
Macaélo s’adresse à tous types de clients, principalement basés sur le territoire du Pays Basque, mais aussi plus récemment dans le Béarn et les Landes. J’accompagne de grandes entreprises avec des portées internationales, des PME, des artisans, des collectivités, des associations, des clubs sportifs… le besoin en communication vidéo est partout et pour tous !
Cet accompagnement peut se traduire de 2 manières différentes, soit de manière ponctuelle, à l’occasion d’un événement par exemple, soit de manière régulière, sous la forme d’un engagement annuel.



Source link