La productivité des ingénieurs logiciels de JPMorgan accrue grâce à un assistant de codage



Les ingénieurs logiciels de la banque américaine JPMorgan ont augmenté leur productivité de 10% à 20 % en utilisant un outil d’assistance au codage développé par la banque. C’est la déclaration de Lori Beer,  Global Chief Information Officer (CIO), DSI monde, de JPMorgan Chase auprès de l’agence Reuters.

Affectation des ingénieurs à d’autres projets

Cet accroissement de l’efficacité représente une opportunité pour la banque d’affecter ses ingénieurs à d’autres projets, ajoute Lori Beer à Reuters avant la conférence DevUp, un événement interne organisé par JPMorgan, réunissant ses ingénieurs en Inde cette année. La banque disposait d’un budget pour la technologie de 17 milliards de dollars pour 2024. Son effectif technique est de 63 000 employés, dont un tiers est basé en Inde, et représente environ 21 % de son effectif mondial.

Les gains d’efficacité obtenus grâce à l’assistant de codage permettront également aux ingénieurs de JPMorgan de consacrer plus de temps à des projets à forte valeur ajoutée axés sur l’intelligence artificielle et les données, présente la DSI. La banque dispose d’environ 450 cas d’usage potentiels pour lesquels elle pourrait recourir à l’IA, et son DG, Jamie Dimon, estime que ce nombre d’applications montera à 1 000 d’ici l’année prochaine.

Transformation et création de valeur, objectif de la banque


La banque se concentre sur les domaines où elle peut utiliser l’IA pour rentabiliser ses activités, précise Lori Beer. « Je ne dirais pas que le succès réside dans le fait d’en réaliser 1 000 » dit-elle. « Le succès réside dans le fait de continuer à affirmer qu’avec l’IA, il ne s’agit pas seulement d’un incrément, mais que nous transformons et créons de la valeur » précise-t-elle.

Le président de JPMorgan, Daniel Pinto, avait précédemment déclaré que la mise en œuvre de l’IA pourrait ajouter entre 1 et 1,5 milliard de dollars de valeur à la banque. La banque a passé sa période de forte croissance en termes de recrutement, selon la DSI. « Il y a tellement de productivité et d’opportunités à envisager dans un monde avec l’IA. Nous avons connu une croissance rapide. Vous allez nous voir continuer à optimiser notre empreinte » termine-t-elle.

Lori Beer est directrice des systèmes d’information (DSI) mondiale de JPMorgan Chase depuis 2014. Elle est responsable des systèmes et de l’infrastructure technologiques de l’entreprise à l’échelle mondiale. Lori Beer gère un budget de 17 milliards de dollars et plus de 63 000 techniciens qui soutiennent les activités de vente au détail, de gros et de gestion d’actifs et de patrimoine de JPMorgan Chase.



Source link