À Rennes, les salles de sport l’Orange bleue investissent 15 M€ dans leur nouveau siège


Le réseau de salles de sport l’Orange bleue a lancé la construction de son nouveau siège social dans la ZAC des Chevrons (l’ex-friche industrielle de la Barre-Thomas), dans l’ouest de Rennes. Le bâtiment comptera 4 400 m² répartis sur quatre étages, contre 1 400 m² pour les locaux actuels, situés à quelques centaines de mètres, rue Nikolas-Tesla. Les lieux accueilleront au rez-de-chaussée une salle de sport dernier cri et dans les trois étages supérieurs, toutes les fonctions support du groupe : développement, implantation, juridique, administratif, ressources humaines, communication, marketing, digital, partenariats, exploitation, centrale d’achats…

Formation, studio…

Un organisme de formation interne sera aussi créé. Une “École nationale de la culture physique” qui formera les futurs coachs du réseau et proposera aussi des formations pour les gérants de salles. « Le projet comprend également un espace pour la production vidéo des cours collectifs Yako, développés à l’international et actuellement réalisés dans le Studio Yako à Dijon, ainsi que la production de podcasts dédiés au développement BtoB [auprès d’une clientèle professionnelle et non grand public, NDLR] et bientôt des conseils bien-être », indique l’Orange bleue.

Le bâtiment devrait être livré fin 2025-début 2026 et voir arriver les salariés du groupe en juin 2026. Le chantier a été confié à la société rennaise Mazureau, déjà aux manettes de la construction du précédent siège, en 2016. Le montant des travaux est significatif : 15 M€. « Ce projet ambitieux marque une étape clé dans l’évolution du groupe, qui fêtera en 2026 ses 30 ans », peut-on lire dans un communiqué. Fondé en 1996, l’Orange bleue revendique un réseau de 400 salles de sport en France et une dizaine en Espagne. Il emploie 1 200 salariés, dont 210 sont dédiés à l’accompagnement et au développement du réseau.



Source link