Looker Studio en 2025 : ces features qui font (vraiment) la différence


Pourquoi ces deux graphiques sont utiles pour nos dashboards SEO ?

Ces deux graphiques sont particulièrement adaptés pour afficher les parcours des utilsateurs en amont et sur les sites ! Ils permettent de disposer de graphique extrêmement parlant pour enrichir un dashboard SEO.

L’ajout de métrique facultative pour éviter de surcharger un graphique

Cette option d’interaction permet de compléter un graphique avec des données additionnelles. Par exemple si vous souhaitez reproduite l’interface de la Search Console dans un dashboard SEO. Votre graphique va se composer de 4 éléments : les clics, les impressions, le CTR & la position moyenne. Pour éviter d’avoir un graphique surchargé, il est possible de mettre des métriques comme optionnelles/additionnelles depuis 2019.

Pourquoi cette feature est utile pour un dashboard SEO ?

Si on reste sur l’exemple de la Search Console : tout le monde ne donne pas la même importance aux différentes métriques. Pour certains, c’est la visibilité (= impressions) qui va être le plus important. On viendra y adjoindre le CTR afin de mettre en perspective visibilité et efficience de cette dernière. Dans ce cas de figure, le nombre de clics & la position moyenne peuvent être proposés en option. L’utilisateur disposera donc d’un menu afin d’ajuster ce qu’il souhaite afficher.

Conditionner la mise en forme : quand Looker Studio se rapproche d’un Spreadsheet

Vous avez pour habitude de barioler vos tables de données de couleurs en fonction des résultats attendus ? Depuis 2020, vous pouvez appliquer une mise en forme conditionnelle à vos tables de données dans Looker Studio. Les options de conditions peuvent se cumuler. 

Conditionner la mise en forme d’une table : est-ce vraiment utile ?

Cela dépend ? La mise en forme conditionnelle, même si elle peut passer pour un habillage accessoire, est plutôt efficace pour donner du sens métier à votre donnée. Elle vous permettra, dans un premier temps, de passer par les couleurs de l’utilisateur du dashboard. C’est surtout le moyen de définir des règles personnalisées et dynamiques qui correspondent aux besoins métiers explicités.



Source link