“Je comprends que ma réussite à 21 ans puisse déranger”


Junior Natabou

Junior Natabou

Ceci : “Je partage mon expérience avec Junior Natabou qui m’a escroquer, afin d’alerter ceux qui envisagent de faire affaire avec lui.” Ou ceci : “Junior NATABOU,  Béni TOSSOU! Sachez poser vos pas sinon vous serez surpris désagréablement par la CRIET.” Ou encore ceci :  “Junior Natabou pardon gagne tes milliards et laisse la pauvre population en paix.Y’a pas de jours où les gens ne se plaignent pas de toi”.

 

Depuis plusieurs jours, le réseau social Facebook est inondé de publications accablantes contre Junior Natabou. Le jeune entrepreneur en e-commerce aurait arnaqué plusieurs personnes qui ont cru à ses propositions de formation dans lesquelles il propose d’aider les participants à décupler leurs capacités à gagner de l’argent. “Je t’aide à passer de 0 à + de 20.000€/mois”, lit-ont d’ailleurs dans l’intro sur sa page Facebook qui compte 269000 followers.

Face aux nombreuses accusations qui promettent de le faire arrêter et suggèrent des poursuites à son encontre devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le jeune entrepreneur de 21 ans a réagi dans une publication, ce dimanche 06 avril 2025 sur sa page Facebook. Il ne se reconnait pas dans les accusations portées contre lui sur les réseaux sociaux. “Comme dans toute organisation à grande échelle, il arrive que certains rencontrent des difficultés : accès retardé, réponse tardive, souci technique… Cela représente moins de 2%. Pourtant, pour certains, cela suffit à me qualifier “d’arnaqueur”.” se désole Junior Natabou, selon qui affirme que, chaque année, “plus de 5000 personnes” rejoignent ses programmes de formation”.

 

Junior Natabou constate que “sur les réseaux sociaux, la moindre erreur devient prétexte à un procès public, où la présomption d’innocence n’existe pas.” Cela juge-t-il, “est regrettable, mais c’est devenu la norme”.

 

Pour ce qui est de ses activités, le jeune entrepreneur  se veut clair  : “ je ne vends pas des sacs de riz. Je vends du contenu digital, accessible uniquement après paiement. Je n’ai aucun intérêt à bloquer qui que ce soit. L’argent est encaissé à la seconde où le contenu est livré. C’est la réalité.”

 

Les accusations qui se sont multipliées rapportent des témoignages de victimes. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux reprennent en boucle des captures d’écran d’une présumée victime qui n’a jamais été remboursée après des échanges par mail avec les services de Junior Natabou.  Pour les uns Junior Natabou qui a ses habitudes à Dubaï évite de revenir au pays pour ne pas répondre devant la justice.

 

A cela répond-t-il, “Je suis entouré d’une équipe, conseillé par des avocats, et je me rends régulièrement au Bénin, librement, chez moi. Je n’ai rien à fuir. J’ai déjà répondu à des convocations, parfois en personne, parfois en envoyant mes avocats lorsque j’étais à l’étranger. Parfois, j’ai eu gain de cause, parfois non — et j’ai assumé, corrigé mes torts lorsque c’était nécessaire. C’est aussi cela, être un adulte et un entrepreneur responsable.”

 

En attendant de savoir quand est-ce qu’il rentre à nouveau, Junior Natabou se dit victime de jalousie “Je comprends que ma réussite à 21 ans puisse déranger. Mais est-ce réellement ma faute si d’autres, malgré les années, n’obtiennent pas les mêmes résultats ? Le succès n’est pas une question d’âge, mais de vision, de travail et de constance.”

 



Source link