Konecta renforce son offre full digital avec l’acquisition de Speak33 et Sales Performance



Konecta, multinationale spécialisée dans l’expérience client et les services digitaux, fait l’acquisition du français Speak33 et de l’italien Sales Performance ce 8 avril. Elle entend par là accélérer le développement de solutions d’expérience client de nouvelle génération, basées sur l’IA agentique, et renforcer ses capacités de génération autonome de prospects commerciaux qualifiés et de leur conversion.

Konecta comptent de grands groupes dans son portefeuille client comme Orange, Bouygues, Total, Fnac-Darty ou encore Sanofi et Netflix ainsi que des structures plus petites. Déjà présente sur les segments du service client, de l’acquisition commerciale, du couvrement ou encore de l’intégration de solutions technologiques, le groupe veut encore accélérer grâce à l’IA générative.

“Nous suivons le mouvent de la relation client qui intègre de plus en plus de distanciel et de digital. Nous constatons une évolution des usages avec des clients qui veulent être autonomes”, explique Marcos Gallego, directeur général du marché francophone de Konecta. Il entend suivre les pratiques des utilisateurs qui tendent à délaisser les moteurs de recherche traditionnels au profit des plateformes sociales et des outils conversationnels : “On passe d’un monde SEO à de l’ASO. Nous allons opérer ce mouvement avec ces acquisitions.”


Une solution de marketing digital complète


L’agence digitale Speak33 propose de l’acquisition en full digital ou mixée. “Elle a la capacité de faire de la transformation en vente avec un expert en cas de besoin pour finaliser l’opération. On était historiquement sur du SEO et ses pure players d’agences marketing digital connaissent l’acquisition sur les réseaux sociaux. On fait donc évoluer nos modèles pour révolutionner le monde marketing digital.”

En complément, Sales Performance, acteur consolidé du marché, s’est fait quant à elle une spécialité des parcours d’achat full digital et vient ainsi en appui aux compétences de Konecta. “Nous pourrons offrir un panel d’acquisition complète à nos clients. Nous avons la force de frappe pour trouver les plateformes et gagner en fluidité dans le mouvement du SEO vers l’ASO.”

Konecta estime que le secteur du marketing digital représente un marché de 9 milliards par an en France et de 5,9 milliards en Italie et connait une forte croissance de 12 à 13%. Grâce à ces deux nouvelles entreprises, Konecta accroit ses capacités et s’ouvre ainsi à des marchés porteurs en Europe dans des pays où il est déjà présent sur d’autres segments tout en apportant une disruption technologique. “Nous voulons être pionnier sur l’engagement client drivé par l’IA générative,” déclare Marcos Gallego.

Sélectionné pour vous

Cybersécurité : Qevlar AI lève 14 millions de dollars pour sa solution automatisée d'investigation



Source link