Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.
– Epoka, agence du groupe Mantu, a été sélectionnée par Armatis, entreprise d’accompagnement dans l’expérience client, pour l’accompagner dans sa stratégie de communication et ses relations médias.
– L’agence Monet (groupe Ceetadel) vient de remporter trois nouveaux budgets. Pour BlaBlaCar, l’agence sera en charge des relations médias de la marque. Ses missions ? Renforcer la visibilité de BlaBlaCar dans les médias grand public et spécialisés, mettre en lumière son rôle dans le secteur du covoiturage en France, et maximiser l’impact médiatique de la marque tout en renforçant son lien avec les consommateurs ; Pour l’École 42, Monet sera en charge d’accompagner les relations médias de l’école. Les experts RP de l’agence auront pour mission de mettre en lumière les méthodes pédagogiques et la mission sociétale de 42 : une école sans professeurs, gratuite, ouverte à tous sans condition d’âge ni de diplôme, et classée parmi les meilleures formations tech au monde ; Enfin, pour Lidl, l’agence se voit confier les relations médias et les stratégies d’influence de la marque. En s’appuyant sur son expertise en matière de communication food, l’agence aura pour mission de renforcer la visibilité de Lidl et de ses produits auprès des médias grand public, de développer des collaborations avec des ambassadeurs et influenceurs en phase avec son ADN et d’accompagner le lancement de campagnes et d’initiatives stratégiques sur le marché français.
– L’agence Faubourg Stories, agence indépendante spécialisée dans les activations expérientielles, a orchestré avec la marque Mattel le lancement de la première poupée Ken à l’effigie du basketteur LeBron James. L’agence s’est occupée des relations presse et de l’activation événementielle.
– Profile, agence de communication RP et digitale, a été choisie par Hello bank!, la banque 100% digitale de BNP Paribas, afin de l’accompagner dans sa stratégie de relations médias. L’agence aura pour mission de renforcer la visibilité de la marque dans les médias grand public et digitaux, en valorisant son ADN et ses offres.
– 425PPM, agence de relations presse et marketing digital dédiée à la transition écologique, annonce la signature de deux nouveaux budgets : Bastille Cycles, marque de vélo pliant à grandes roues et Lokki, start-up changeant l’économie linéaire en économie de l’usage via une solution SaaS de gestion de locationspour les professionnels doublée d’une marketplace à destination des particuliers. L’agence accompagnera ces deux entreprises dans leur stratégie de notoriété et d’acquisition.