Digital Virgo réaffirme son leadership digital au Maroc et en Afrique


À travers un stand élargi et une présence de son top management, le groupe participe en force au salon Gitex Africa, confirmant ainsi ses ambitions pour le marché marocain et africain et son rôle de facilitateur de transformation numérique du continent africain.

Le renforcement du dispositif de participation au salon Gitex Africa s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de développement du hub marocain de Digital Virgo, véritable pilier de son développement continental.

Le Maroc, hub stratégique de Digital Virgo en Afrique

Depuis son implantation en 2008, le Maroc occupe une place centrale dans la stratégie africaine de Digital Virgo. Le pays abrite le principal hub technique et opérationnel du groupe pour le continent, employant plus de 70 collaborateurs spécialisés dans des domaines variés comme le développement technique, la data analysis / BI et machine learning, le développement produit (applications mobiles) et le marketing digital avec des experts Google.

Le renforcement de la participation de Digital Virgo au salon Gitex Africa 2025 s’inscrit dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation numérique au Maroc. Le pays déploie actuellement plusieurs chantiers majeurs, tels que la généralisation de la 5G, la mise en œuvre de la stratégie Maroc Digital 2030 et le développement de plateformes innovantes et des Super Apps, véritables points de convergence des usages mobiles.

Dans cette dynamique, Digital Virgo accompagne les opérateurs marocains, et plus largement africains, sur des projets stratégiques de monétisation et de distribution digitale. L’objectif est d’enrichir l’offre de contenus accessibles sur mobile à travers des services éducatifs, culturels ou de divertissement.

« Le salon GITEX Africa représente bien plus qu’un événement technologique pour Digital Virgo. C’est une vitrine de l’innovation africaine et une plateforme stratégique pour renforcer notre engagement aux côtés des acteurs du digital. Depuis notre hub marocain, véritable centre névralgique de nos opérations en Afrique, nous connectons les éditeurs de services et contenus aux utilisateurs finaux via des solutions de paiement adaptées, tout en localisant les offres pour répondre aux usages des marchés africains », a déclaré Mounia Terhzaz, Regional CEO Africa de Digital Virgo.

Partenaire de premier plan des trois opérateurs télécoms

Partenaire de référence des opérateurs télécoms au Maroc, Digital Virgo collabore avec les trois principaux acteurs du marché sur des projets structurants, visant à digitaliser des secteurs tels que les médias interactifs, le sport, l’e-sport, le gaming, l’éducation, la culture et la télévision. Le groupe contribue également à l’intégration de l’intelligence artificielle dans les services proposés et dans les processus internes, tout en renforçant les bases techniques nécessaires au développement de nouveaux usages digitaux.

Une expertise qui sera mise en avant lors du salon Gitex Africa, d’autant plus que thème phare de cette troisième édition est « l’infrastructure numérique et l’intelligence artificielle ».

Par ailleurs, à l’approche d’événements sportifs majeurs tels que la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, Digital Virgo met en place des dispositifs mobiles pour accompagner ces rendez-vous, notamment services de suivi des compétitions, fonctionnalités d’interactivité pour engager les utilisateurs et programmes de fidélisation pour enrichir leur expérience.

À travers ces projets, Digital Virgo confirme son rôle d’acteur central de l’écosystème télécom marocain. Le groupe s’inscrit également dans une démarche institutionnelle forte, en collaborant étroitement avec les régulateurs et les principales organisations locales, telles que la Fédération des technologies de l’information, de télécommunication et de l’offshoring (APEBI) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Digital Virgo interviendra d’ailleurs aux côtés de l’opérateur INWI sur le plateau TV de l’APEBI, le mardi 15 avril à 15h45, lors du salon Gitex Africa, pour échanger sur le rôle clé de l’écosystème télécom dans les enjeux de digitalisation du Maroc et du continent africain.

Par ailleurs, le groupe signera lors du Gitex Africa une convention de partenariat stratégique avec le groupe malaisien Raizon Consulting. Cet accord est supervisé par la Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC), une agence gouvernementale malaisienne dédiée à l’économie numérique.

À travers le renforcement de sa participation à la 3ème édition du salon Gitex Africa, Digital Virgo consolide sa position d’acteur institutionnel, facilitateur et partenaire privilégié de l’écosystème digital marocain et africain. Le groupe confirme ainsi sa position et ses ambitions pour le développement de son hub marocain, en ligne avec les objectifs du Royaume en matière de transformation digitale.



Source link