La HWZ Hochschule für Wirtschaft Zürich renforce le domaine de la formation continue avec Dr. Ursula Nötzli. Dès l’automne, elle prendra la codirection du CAS Strategisches Kommunikationsmanagement mit KI au sein du département Marketing & Digital.
–
5 juin 2025

Dr Ursula Nötzli sera co-directrice de la filière CAS Strategisches Kommunikationsmanagement mit KI à la HWZ Hochschule für Wirtschaft de Zurich à partir du 1er septembre 2025. Elle succède progressivement à Stefan Eggenberger, qui dirigeait la formation jusqu’à présent et qui se concentrera sur des mandats de conseil à partir du printemps 2026.
Le transfert s’effectue dans le cadre du développement stratégique du département Marketing & Digital. Le transfert échelonné doit permettre de garantir un transfert de connaissances continu et une qualité élevée du programme. Selon la HWZ, d’autres experts ont déjà été recrutés afin d’élargir l’offre de formation continue.
“Avec Ursula Nötzli, nous gagnons une personnalité de premier plan dotée d’une excellente expérience pratique et de recherche avérée”, déclare le Dr Valerio Stallone, directeur du département Marketing & Digital. “Son profil complète parfaitement notre équipe et renforce durablement la position de la HWZ dans le domaine de la communication”.
Nötzli lui-même souligne la pertinence du sujet : “Le développement rapide de l’intelligence artificielle nous met au défi de repenser la pratique de la communication. Les gains d’efficacité sont rapidement visibles – mais une véritable réorientation stratégique nécessite de l’expérience, de la profondeur et de l’ouverture. Transmettre mes connaissances et développer de nouvelles perspectives dans le dialogue avec les étudiants est pour moi un grand enrichissement”.
Docteur en économie, elle dispose d’une vaste expérience en matière de communication stratégique, de durabilité et de gestion d’entreprise. En septembre, elle deviendra également partenaire et copropriétaire de Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten. (Markt-kom.com a rapporté). Parmi les postes qu’il a occupés précédemment, citons TX Group, ABB Suisse, Credit Suisse, GAM Holding ainsi que des rédactions de Nouvelle Gazette de Zurich et Finance et économie. Elle a suivi le programme de gestion avancée de la MIT Sloan School of Management.