Filorga, laboratoire français de médecine esthétique et acteur du segment des soins du visage en pharmacie et para-pharmacie, a mis en place une centralisation du contrôle de ses ventes digitales, qu’elles aient lieu en e-commerce, places de marché, applications mobiles ou réseaux sociaux.
Un cockpit de pilotage de la performance digitale
Filorga a choisi en test en avant première la solution Digital Shelf Analytics d’Equadis pour piloter la performance digitale de ses produits. « La solution est bien plus qu’une plateforme d’analyse » commente Olivia Oliveri, Directrice Marketing France des Laboratoires Filorga.
“Cela permet de maîtriser l’image, la visibilité et la rentabilité de nos produits chez nos distributeurs”
« C’est un véritable cockpit de pilotage de la performance digitale. Il permet à nos équipes de maîtriser l’image, la visibilité et la rentabilité de nos produits chez nos distributeurs » précise-t-elle. « C’est un outil stratégique. Il ouvre de nouvelles perspectives pour optimiser notre performance et capter de futures opportunités business » pense-t-elle.
La solution Digital Shelf Analytics d’Equadis propose aux acteurs du retail de piloter la performance digitale de leurs produits. Equadis est un spécialiste du Product Information Management (PIM). La nouvelle solution permet aux marques et aux distributeurs de surveiller les performances de leurs produits en ligne et d’identifier les leviers d’optimisation lors de ventes en omni-canal.
La rédaction vous propose par secteur d’activité :
Gérer la multiplication des canaux de vente digitaux
Les marques et les distributeurs doivent parvenir à gérer la multiplication des points de contact digitaux tels que les marketplaces, les Drives, les réseaux sociaux et les applis mobiles. Cela nécessite de la cohérence, de la transparence et la disponibilité des produits.
Equadis propose déjà un logiciel PIM omni-canal qui sert à gérer les informations sur les produits
Equadis propose déjà un logiciel PIM omni-canal qui sert à gérer les informations sur les produits. Il vise à collecter, centraliser, enrichir et personnaliser des informations produit complètes et vérifiées. Cela permet ensuite de diffuser ces informations vers tous les canaux de vente et pays. La solution Digital Shelf Analytics pour sa part, propose aux acteurs du retail de surveiller et d’optimiser la performance de vente et de visibilité de leurs produits sur l’ensemble des canaux digitaux. Les données produits doivent aider à la vente.
La solution Digital Shelf Analytics est un outil d’analyse. Il aide à surveiller la qualité, la disponibilité, la visibilité, les prix, la compétitivité, la cohérence des produits en ligne et les avis clients, sur l’ensemble des canaux digitaux. Les entreprises peuvent ainsi obtenir une vision large et détaillée de leur présence digitale, réagir rapidement pour corriger un contenu, ajuster un prix, optimiser une description produit ou éviter une rupture de stock.
Piloter les prix et les promotions
L’outil propose d’anticiper les ruptures de stock, de piloter les prix et les promotions et de garantir la conformité juridique des informations publiées sur chaque canal. L’outil doit servir à assurer une présence digitale cohérente et à jour, avec des fiches produits fiables et complètes, pour renforcer la crédibilité des marques et rassurer les clients. L’outil est enrichi par l’IA de Google pour une présence en ligne plus cohérente. Cela amène également à renforcer la collaboration entre les marques et les distributeurs.
L’offre d’Equadis comprend trois solutions complémentaires. Il y a un PIM omni-canal, intégrant des fonctionnalités de DAM (Digital Asset Manager), pour acquérir, centraliser, enrichir et personnaliser les informations produits et médias. Et il y a la solution de Digital Shelf Analytics qui permet de surveiller et d’optimiser la performance des produits en ligne.
Articles similaires