Employant 22 salariés et réalisant 2,2 millions d’euros de chiffres d’affaires, Webmecanik est reprise par son management qui rachète les parts de la société à son fondateur et président Stéphane Couleaud. L’opération a été financée par des prêts contractés auprès du CIC, de SG Laydernier et Bpifrance. Basé à Argonay, près d’Annecy (Haute-Savoie), Webmecanik est un éditeur de logiciel spécialisé dans le marketing automation et le CRM, qui accompagne les entreprises dans la génération et la qualification de prospects et l’automatisation de leurs actions marketing.
3 associés à parts égales
Sophie Panot devient présidente, Norman Pracht reste directeur général et David Coutelle, directeur technique. L’ambition du trio de managers, qui détiennent chacun 30 % du capital, est de consolider la position de la PME annécienne comme acteur du marketing automation et du CRM en Europe. Webmecanik renforce également sa stratégie d’écoconception et de numérique responsable.
Investissements en R & D pour enrichir la suite logicielle
“Nous allons intensifier nos efforts de développement produit, avec des investissements en R & D pour enrichir notre suite logicielle, notamment autour de l’automatisation intelligente, de l’analyse de la donnée et de l’ergonomie utilisateur”, précise Sophie Panot. L’éditeur de solutions logicielles projette également de recruter plusieurs salariés pour les pôles développement et service client. Ce qui représente au total une enveloppe d’investissement de l’ordre de 300 000 euros sur 2 ans.