Publié le
4 juillet 2025
Engagée dans une volonté de réduire les répercussions de ses activités sur la planète, l’enseigne nordiste Kiabi livre en ce mois de juillet une nouvelle gamme labellisée Cradle to Cradle (niveau gold), qui est une certification écoresponsable évaluant l’impact du produit tout au long de sa vie (et qui a déjà visé des marques comme Stella McCartney, C&A ou Ralph Lauren). La chaîne appartenant à la famille Mulliez s’est consacrée aux bambins, avec des vêtements pour les 0-3 ans, ainsi qu’un t-shirt qui habille les 3-10 ans.

La ligne certifiée Cradle to Cradle (littéralement ‘du berceau au berceau’) se compose de pyjamas, t-shirts, cache-cœur, barboteuse et bonnet dont la palette et les motifs s’inspirent du potager (abeille, carotte, radis…). Etiquetés entre 5 et 15 euros, ces articles sont réalisés à 100% en coton bio (incluant les fils et l’étiquette). Les sujets évalués par le label sont notamment la non-toxicité des matériaux, l’utilisation d’énergies renouvelables, la gestion de l’eau ou encore les conditions de travail des ouvriers.
Cette proposition mode est commercialisée dans le réseau français de l’enseigne, sur son e-shop, mais aussi en Espagne, Italie, Portugal et Belgique. Sur le plan mondial, Kiabi est présente avec 640 points de vente dans 33 pays, générant un chiffre d’affaires annuel de 2,5 milliards d’euros (+5% comparé à 2023).

Du côté de l’écoresponsabilité, l’enseigne revendique avoir commercialisé en 2024 une offre composée à 87% de produits réalisés dans des matières plus durables (naturelles, bio, recyclées…), contre 69% en 2023. La largeur de gamme se réduit, pour s’articuler entre intemporels et pièces plus tendance, alors que la société s’est également lancée il y a peu sur le segment de la maison.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2025 FashionNetwork.com