Making Science France renforce son expertise data – Image


L’agence de marketing Making Science, spécialisée dans l’accélération digitale des entreprises par l’IA, annonce trois nouvelles nominations. Marouane Benazzouz est nommé head of data France, Victor Pontier global conversion rate optimisation area manager et Alberto Ruscalla data business director France & Nordics. Des nominations qui s’inscrivent dans une dynamique de structuration du pôle data de l’agence.

Marouane Benazzouz commence son parcours à l’École Polytechnique d’Alger avant de rejoindre l’Université Pierre & Marie Curie (Sorbonne), où il se spécialise en sciences pour l’ingénieur. Il devient développeur avant d’intégrer Capgemini. Il explore les différents métiers de la data au sein de la Digital Factory, groupe automobile, et développe une expertise dans le domaine du data marketing. Chez Making Science, sous la direction de Paula Gomez, il aura pour mission de structurer et faire évoluer les offres Data Marketing de l’agence.

Victor Pontier débute sa carrière dans le e-commerce en Espagne après ses études à la Fédération Européenne Des Écoles. Il rejoint ensuite l’agence suédoise Adeprimo en tant que web analyst.Il poursuit ensuite sa carrière dans une agence digitale pendant quatre ans avant de rejoindre Making Science pour créer le département Conversation Rate Optimisation. Avec cette nomination, Victor Pontier aura pour mission de structurer les offres d’optimisation de la conversion pour les grands comptes du groupe. Il est rattaché à Paula Gómez.

Alberto Ruscalla est diplômé de l’ESCP Europe. Disposant d’une expérience de plus de huit ans en data tracking et analytics, il a piloté de nombreux projets internationaux et a rejoint l’agence en 2023. Avant de rejoindre Making Science, il a occupé des fonctions managériales chez Accenture. En tant que data business director, il supervise désormais les départements Data pour la France et les pays nordiques, sous la responsabilité de Paula Gómez.



Source link