Louis Menier, 24 ans, est né à Vannes mais a quitté la région à 18 ans après son succès au baccalauréat. Il a rejoint un ami dans le centre de la France pour un métier de la restauration. Puis, de Limoges (Haute-Vienne) à Saint-Tropez (Var), il occupera un poste de barman, se familiarisera avec le monde de l’évènementiel pour finir par s’intéresser au marketing digital et chercher à ouvrir un showroom.
Un service de proximité
Son goût de la brocante lui vient de son enfance, où il aimait jouer à la chasse aux trésors, de l’expérience et du savoir transmis par des anciens. Le projet LouMor débarras mûrit, Louis Menier retrouve alors sa ville natale et son réseau familial. Installée depuis trois mois, son entreprise propose des services sous forme de débarras propre et utile, pour les particuliers comme pour les professionnels.
Cette activité ne se limite pas à vider des maisons, elle s’inscrit dans une vraie démarche de service de proximité, de transition de vie (succession, déménagement, logement insalubre…) et de valorisation du territoire. Face à la montée d’un monde où tout se jette, cet entrepreneur propose un modèle simple, humain et engagé.
Pratique
Contact : 0 756 837 409 ou loumordebarras@gmail.com