La plateforme spécialisée dans les pièces automobiles issues de l’économie circulaire annonce l’arrivée de Ludivine Gloria au poste de directrice marketing et offre. Cette nomination, effective depuis juin 2025, s’inscrit dans la dynamique de structuration de l’entreprise, fondée en mai 2023 par Julien Dubois, Jean-Michel Guarneri et Kais Omri.
Forte d’une solide expérience dans le secteur de l’après-vente automobile, Ludivine Gloria aura pour mission de piloter la stratégie produit, le marketing digital ainsi que l’animation de la base clients. Elle contribuera également à renforcer la notoriété de Valused auprès des professionnels de la réparation automobile.
Un parcours reconnu dans l’aftermarket
Avant de rejoindre Valused, Ludivine Gloria a exercé différentes fonctions clés dans le domaine de l’aftermarket. De 2021 à 2025, elle a dirigé la stratégie marketing France et Benelux pour ZF Group. Elle y a coordonné les actions commerciales, supervisé les indicateurs de performance et développé la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Entre 2011 et 2015, elle a évolué chez Oscaro, où elle a successivement pris en charge les offres produits puis la stratégie marketing pour plusieurs marchés européens. Elle avait débuté sa carrière chez Midas en 2008 en tant que category manager.
Acteur engagé de l’économie circulaire
Valused se positionne comme une plateforme BtoB spécialisée dans la vente de pièces automobiles ayant déjà connu une première vie – qu’il s’agisse de pièces d’occasion, remanufacturées ou reconditionnées. L’entreprise entend ainsi réduire l’empreinte environnementale du secteur automobile. Société à mission, Valused certifie la qualité des produits qu’elle distribue, et propose un accompagnement complet aux professionnels, allant de la commande à la livraison, en passant par le service après-vente. Son service de conciergerie, capable de sourcer les pièces rares à l’échelle mondiale, constitue un atout différenciateur.