Guillaume Despré prend la direction marketing de la Banque Postale


La Banque Postale annonce la nomination de Guillaume Despré au poste de directeur marketing de la banque de détail. Il a pris ses fonctions le 21 juillet et reporte à Sandrine Pierrot, directrice générale de la banque de détail de La Banque Postale. Il rejoint ainsi le comité de développement de la banque et succède à Vincent Menvielle, qui a été promu directeur de la stratégie et du M&A de la banque.

Titulaire d’un master en sciences politiques de Sciences Po Rennes et d’un diplôme en média et communication de l’Institut de Technologie et d’Etudes Supérieures de Monterrey au Mexique, Guillaume Despré débute sa carrière en 2005 au sein de Boursobank, où il exerce successivement les fonctions de directeur adjoint de la relation clients et de directeur marketing clients, avant de rejoindre en 2009 ING Direct France en tant que responsable des activités de diversification.

Il poursuit sa carrière chez Monabanq en 2010, comme directeur marketing et communication, puis directeur commercial. En 2015, il intègre le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, où il pilote pendant près de huit ans le marketing digital, le CRM et la data, avant de prendre la tête du marketing des ventes et des opérations pour les réseaux Crédit Mutuel et CIC.

Trois priorités déjà définies

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à La Banque Postale, Guillaume Despré pilotera la stratégie marketing de la banque de détail, avec pour priorités l’amélioration de la satisfaction client, l’accélération de la stratégie omnicanale et la poursuite de la transformation de l’offre bancaire en adéquation avec le statut d’entreprise à mission de La Banque Postale.

“L’arrivée de Guillaume Despré marque une nouvelle étape dans la stratégie de transformation de notre banque de détail. Son parcours complet, alliant banque de réseau et banque digitale, sa fine connaissance des enjeux clients, data et digital, et ses qualités managériales seront des atouts clés pour renforcer la proximité avec nos clients et accroitre notre performance commerciale”, indique Sandrine Pierrot, directrice générale de La Banque Postale, dans un communiqué.



Source link