France Angels publie son baromètre des levées de fonds


Le baromètre des levées de fonds du 1er semestre 2025 est enfin disponible !

Un rapport élaboré par In Extenso Innovation Croissance, en collaboration avec l’ESSEC Business School, ESSEC Entrepreneurship & Innovation et France Angels, dévoile un premier semestre 2025 préoccupant pour le capital-risque.

La FrenchTech a levé 2,9 milliards d’euros, marquant une chute de 34 % par rapport au premier semestre 2024, tandis que le total levé par la scène européenne atteint 24,6 milliards d’euros, soit une baisse de 12 %.
Le nombre d’accords conclus s’est également effondré, avec une diminution de 60 % en France et de 44 % en Europe par rapport au premier semestre de l’année précédente.
Toutefois, gardons espoir : malgré ce repli conjoncturel, les Business Angels font preuve de ténacité. Ils persistent dans leurs investissements en mettant l’accent sur une sélection rigoureuse des projets, s’assurant de la maturité des équipes et de la solidité des modèles d’affaires des startups.

Les Co-Présidents de France Angels accompagnés par 4 réseaux membres de la Fédération ont partagé leurs points de vue du contexte actuel :
– Alain Pujol Co-Président de France Angels,
– Philippe Rase, Co-Président de France Angels & Président de Grenoble Angels
– Florence Richardson, Présidente de Paris Région Angels,
– Christophe Baralotto, Président de Provence Angels,
– Pierre Carli, Co-Président d’Occitanie Angels

Pour télécharger le baromètre : https://www.inextenso-innovation.fr/telechargements/



Source link