Forme-toi aux métiers du marketing digital et du e-commerce avec l’École de Management Appliqué


L’École de Management Appliqué innove et se démarque avec sa toute nouvelle formation : le titre « Chargé de Marketing Digital et E-commerce »*. Délivré par l’École de Management International de Paris (EIMP), ce nouveau titre certifié RNCP de niveau 6 vient donner l’opportunité aux jeunes de se former à un métier en vogue, dans un monde où le digital ne cesse de se moderniser.

L’avantage ? Une certification de niveau bac+3, réalisable entièrement en présentiel en seulement une année, pour acquérir un maximum de compétences et être apte à intégrer rapidement le marché du travail. Envie d’en savoir plus sur cette formation initiale certifiée ? On te dit tout !

La pratique et la théorie au coeur de la pédagogie

Afin de proposer un parcours complet et de permettre aux jeunes diplômés d’acquérir tous les savoir-faire nécessaires pour se démarquer dans un marché en constante transformation, l’EMA mise sur une pédagogie qui allie pratique et cours théoriques.

Côté théorie, un tronc commun abordant les enjeux du management, de la communication, de la gestion de projet et de l’environnement digital est dispensé au cours des deux semestres.

Mais, pas question de laisser la professionnalisation de côté : les étudiants participent également à des cas concrets et des challenges en conditions réelles, construits autour de trois blocs de compétences :

  • Définir une stratégie digitale et e-commerce pour améliorer la visibilité d’une organisation
  • Créer et gérer des supports numériques pour mettre en œuvre un plan d’action concret
  • Piloter des actions de marketing digital et de vente en ligne dans une démarche responsable (RSE)

🔎​ Infos pratiques

  • Rentrée : Septembre 2025
  • Cursus préparé : niveau 6
  • Prérequis : niveau 5 (bac+2)
  • Durée : 1 an
  • Admission : dossier de candidature + entretien de motivation

Le but de ces exercices ? Te confronter aux réalités du marché et te préparer au mieux à ce qui va t’attendre une fois sur le terrain. L’école de commerce l’assure : à l’issue de ce titre RNCP, les professionnels formés sont capables de piloter des projets dans le domaine du marketing digital et du e-commerce.

Pour couronner le tout, les étudiants doivent réaliser plus de 40 jours de stage afin de valider leur titre. Une expérience professionnelle qui aura son impact une fois ta certification en poche !

Un programme dispensé par des formateurs experts pour accéder à des débouchés variés

Qui de mieux que des professionnels du domaine pour connaître sur le bout des doigts les attentes du marché ? Personne, et l’EMA l’a bien compris ! Dans cette école de commerce, les étudiants sont formés par des experts du secteur du marketing digital e-commerce.

Études de marché, analyse de données, construction de la stratégie digitale, élaboration de tableaux de bord, UX design, production de contenus multimédias, gestion des réseaux sociaux ou encore mise en place de campagnes digitales : tous les enseignements sont pensés en fonction des besoins des entreprises du secteur digital.

💡​ Bon à savoir

Inscrite au RNCP, cette formation garantit aux apprenants un parcours validé par l’État et reconnu par les employeurs. Elle répond à des critères stricts de qualité, d’insertion professionnelle et de montée en compétences. De plus, la certification respecte les standards européens et permet ainsi de valoriser son profil en France et à l’étranger.

Avec les bons outils, les bons réflexes et une vision à 360° du marketing digital et du e-commerce, plusieurs débouchés professionnels ouvrent leurs portes aux diplômés du titre RNCP.

Chargé de marketing digital, chargé e-commerce, social media manager, webmarketeur ou encore responsable communication digitale : ce cursus dispense toutes les compétences recherchées par les recruteurs de secteurs aussi variés que la communication, l’événementiel, la vente, la restauration, la mode, les cabinets de conseil ou encore les structures publiques comme les mairies, les associations ou les collectivités !

Cerise sur le gâteau : le titre RNCP « Chargé de Marketing Digital et E-commerce » se veut éthique et responsable. Le cursus intègre parfaitement les enjeux actuels du numérique, tels que la responsabilité sociétale, l’accessibilité numérique et l’inclusivité, afin de former des experts capables de concilier performance digitale et impact positif.

*Certification professionnelle « Chargé de Marketing Digital et E-commerce » enregistrée au niveau 6 du RNCP sur décision de France Compétences du 28 mars 2025, délivrée par ECOLE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT DE PARIS EIMP – Échéance de l’enregistrement au 28 mars 2028 – Code NSF 310, 312 et 320. – Certification accessible via le dispositif VAE



Source link