Le Ministre Djiba DIAKITÉ reçoit l’équipe de 1000 Tech Leaders et Nimba Hub


Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République et Président du Comité Stratégique de Simandou, M. Djiba DIAKITÉ, a reçu ce vendredi 25 juillet 2025 une délégation de jeunes entrepreneurs engagés dans les initiatives d’excellence : 1000TechLeaders et Nimba Hub. Une rencontre pleine de symboles, marquée par la reconnaissance, l’engagement et la promesse d’un avenir numérique plus inclusif pour la jeunesse guinéenne.

La délégation, composée de bénéficiaires et porteurs de projets, est venue remercier le Ministre Djiba DIAKITÉ pour son accompagnement déterminant dans l’émancipation de la jeunesse à travers la formation dans les métiers du digital. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de SIMANDOU ACADEMY, l’un des composants du programme hautement la stratégique Simandou 2040, qui vise à renforcer le capital humain et à promouvoir l’excellence.

Les jeunes présents ont salué les multiples efforts du Président de la République, S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA, pour son engagement en faveur de la jeunesse et de la couche féminine.

Tous affirment avoir saisi l’opportunité unique de formation et d’insertion professionnelle, rendue possible grâce au programme 1000TechLeaders et Nimba hub.

Amadou Sada TALL, co-fondateur de la start-up NIMBA SMS, a présenté les solutions innovantes de sa structure dans le domaine du marketing numérique et de la communication pour les PME, un exemple concret des retombées du programme sur l’écosystème entrepreneurial guinéen.

La cérémonie s’est déroulée en présence des Ministres des Mines de la Géologie, du Budget, des conseillers à la Présidence, ainsi que du Président du Conseil d’administration de la Compagnie du TransGuinéen (CTG). Tous ont exprimé leur fierté et leur espoir face à une jeunesse dynamique, motivée à prendre part activement au développement du pays.

Prenant la parole, le Ministre Djiba DIAKITÉ a renouvelé son engagement en faveur de la formation des jeunes dans les technologies émergentes. “Former, outiller et insérer les jeunes dans les métiers du digital est au cœur de la vision stratégique du Chef de l’État pour une Guinée souveraine et compétitive. Le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA est prêt à tout donner pour cette jeunesse, car elle est la clé de la Refondation nationale”, conclu le Ministre Djiba DIAKITÉ.

La rencontre s’est clôturée par la remise d’un tableau d’honneur et d’un trophée au Ministre Directeur de Cabinet Djiba DIAKITÉ, en reconnaissance de son implication personnelle et de sa rigueur dans le pilotage du mégaprojet Simandou et de la mise en œuvre du Programme Simandou 2040. En homme de devoir, il a dédié cette distinction au Chef de l’État et à l’ensemble des membres du Comité Stratégique de Simandou.

DCI-PRG



Source link