Rencontre avec Mareva Michel, Miss Yvelines 2025


Quelques semaines après son élection à Miss Yvelines 2025, Mareva Michel se prépare au concours de Miss Île-de-France, le 20 septembre prochain à Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne. Pour l’occasion, elle a accepté de nous raconter son parcours, ses ambitions et l’aventure qui l’attend d’ici quelques semaines. Rencontre.

Mareva Michel, 21 ans, a été élue Miss Yvelines 2025. ©CD78

Mareva Michel, 21 ans, a été élue Miss Yvelines 2025. ©CD78

 

Le 24 mai dernier à Poissy, Mareva Michel a été couronnée Miss Yvelines 2025. Âgée de 21 ans, cette brillante étudiante trilingue et passionnée de sports extrêmes vient de terminer sa quatrième année à l’ESSEC Business School et se prépare à poursuivre ses études en master, spécialisé en marketing digital ou en entrepreneuriat.

Au-delà des strass et des paillettes, Mareva Michel incarne une Miss moderne engagée, attachée à son département et à des valeurs solidaires. Marraine de l’association yvelinoise « Aidons la recherche », elle met son écharpe au service d’une cause qui lui tient à cœur : la lutte contre le cancer du sein. À travers ses prises de parole et sa présence sur le terrain, elle espère sensibiliser le public à l’importance de la recherche et du dépistage.

Mais aujourd’hui, Mareva se prépare pour une nouvelle étape : l’élection de Miss Île-de-France, qui se tiendra le 20 septembre prochain à Dammarie-les-Lys (77). Pour l’épauler dans cette aventure, Philippe Dompeyre, médecin et élu à Poissy, joue un rôle essentiel. Président de l’association « Aidons la recherche », soutenue par 24 communes des Yvelines, il œuvre pour collecter des fonds destinés à la recherche et à l’innovation contre le cancer. Par ailleurs, depuis peu, il dirige le Comité Miss Yvelines qu’il a créé au sein de son association, une fonction qui lui permet d’allier engagement associatif, santé publique et valorisation des talents du territoire.

Rencontre avec Mareva Michel, qui entend porter haut les couleurs des Yvelines, tout en faisant de son engagement une véritable mission.

Miss Yvelines 2025 : entretien avec Mareva Michel 

Miss Yvelines soutient l'association "Aidons la recherche". ©CD78

Miss Yvelines soutient l’association « Aidons la recherche ». ©CD78

  • Quel lien personnel entretenez-vous avec les Yvelines ?

Mareva Michel : Je suis franco-mexicaine, mais ma famille est issue du département des Yvelines depuis quatre générations du côté de mon grand-père paternel. Le département est magnifique, avec beaucoup de diversité. Je suis ravie d’avoir été élue Miss Yvelines et j’espère, moi aussi, véhiculer une image qui va dans la continuité de celle du département. C’est un honneur pour moi de le représenter et je donnerai mon maximum pour le faire de la meilleure des manières. Et ainsi, mettre en lumière ce territoire qui a accueilli ma famille, où j’ai étudié, et qui m’apporte tant de choses depuis mon plus jeune âge.

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à vous engager, à votre manière ?

Mareva : Plusieurs choses. Tout d’abord, c’est ancré dans ma famille. Ma mère et ma tante ont, elles aussi, gagné un concours de beauté il y a quelques années. Mais ce qui m’a surtout attirée, c’est que cette élection dépasse le simple cadre d’un concours de beauté : elle porte un vrai engagement en faveur d’une cause qui a du sens… Celle de la lutte contre le cancer du sein. Aujourd’hui, en tant que Miss Yvelines, j’ai l’occasion de porter cette cause à l’échelle régionale, au travers de l’élection de Miss Ile-de-France.

  • Vous êtes-vous déjà engagée dans d’autres causes avant cette élection ?

Mareva Michel : Pendant deux ans, je me suis investie dans l’association « Espérance Banlieue », où j’accompagnais des enfants défavorisés en leur apportant de l’aide aux devoirs. À l’international, j’ai également vécu une immersion au Mexique, au sein de la Fondation Adriana Castañeda, dans une école dédiée aux enfants atteints de trisomie 21. J’invite d’ailleurs les jeunes yvelinois à s’engager dans des causes comme celles-ci, ou en faveur des publics fragiles, comme ceux dont le conseil départemental des Yvelines a la charge.

  • Quelle image des Yvelines souhaitez-vous incarner, véhiculer ?

Mareva Michel : Je souhaite montrer qui je suis vraiment, être authentique, proche des yvelinois et surtout engagée et solidaire. Au quotidien, je mène de nombreuses actions dans des communes du territoire, comme chez moi, au Chesnay-Rocquencourt, ou encore à Verneuil-sur-Seine, à Noisy-le-Roi, mais aussi Saint-Germain-en-Laye. Et je porte, avec conviction, l’association « Aidons la recherche ». Je sensibilise régulièrement le public à la cause du cancer du sein, qui me tient profondément à cœur.

  • Que vous inspire le Département des Yvelines ?

Mareva Michel : C’est un honneur pour moi de le représenter cette année. Il est magnifique, riche de diversité et d’histoire. Je suis heureuse de pouvoir en véhiculer une image positive, dynamique et solidaire, à l’image de tous les Yvelinois.

Si vous souhaitez soutenir Mareva Michel lors de l’élection de Miss Île-de-France, les votes par SMS seront ouverts au public trois jours avant l’événement du 20 septembre.





Source link