On Brand with Jimmy Fallon : la nouvelle télé-réalité qui plonge dans les coulisses du marketing


Imaginer des slogans et jingles, présenter ses idées à des dirigeants et concevoir des activations de marque ainsi que des lancements de produits… On a peut-être trouvé la prochaine télé-réalité préférée des créatifs.

Le 30 septembre, Jimmy Fallon prendra les commandes de On Brand sur NBC, une nouvelle émission de télé-réalité dans laquelle les candidats devront relever une série de défis marketing mettant en avant de vrais produits et de vraies entreprises. L’animateur d’un des talk-shows les plus suivis des États-Unis sera accompagné par Bozoma Saint John, ancienne directrice marketing de Netflix.

Le pitch ? Dix Américains ordinaires vont devoir rivaliser d’imagination pour réinventer la façon de vendre certains des produits les plus célèbres au monde. À la clé : 100 000 dollars. Parmi les candidats, on retrouve une vétérane de l’industrie du jouet, une ex-journaliste globe-trotteuse, un professeur de marketing, un créateur de label de mode et le propriétaire d’une agence de communication.

« Dans chaque épisode, les créatifs de l’agence On Brand collaboreront avec une grande marque en quête d’une idée phare pour une campagne d’envergure et à forte visibilité — qu’il s’agisse de créer des jingles accrocheurs, des activations spectaculaires, des publicités mémorables ou encore des produits dérivés incontournables, explique NBC sur son site. Ils bénéficieront d’un accès inédit aux coulisses de l’entreprise cliente avant de présenter leur vision à un représentant de la marque, en présence de Bozoma Saint John et de Jimmy Fallon. »

« J’adore le branding, j’adore le marketing, j’adore le monde de la publicité, et je pense que beaucoup de gens partagent cette passion, a déclaré Fallon dans un communiqué. Cette émission permet au public et à nos candidats de jeter un œil dans les coulisses de la création de campagnes pour certaines des plus grandes marques et de comprendre ce qu’il faut pour les réaliser. C’est excitant. »





Source link