McDonald’s dévoile «FC McDo», son jeu mobile avec la Ligue 1


Sponsor titre de la Ligue 1 de football, McDonald’s renforce son partenariat avec le championnat en lançant « FC McDo », un jeu de football imaginé par Razorfish, l’agence digitale de Publicis, et développé par le cabinet de conseil en transformation digitale,Publicis Sapient US. Disponible depuis le mardi 26 août, il est intégré dans une nouvelle rubrique de l’application McDo+. Le principe est simple : éviter les obstacles, collecter des bonus et marquer des buts pour multiplier son score et grimper dans un classement hebdomadaire. Les joueurs peuvent également personnaliser leur avatar aux couleurs de l’un des 18 clubs de la saison 2025-2026.

Une fidélisation gamifiée et immersive 

Au-delà du divertissement, « FC McDo » relève d’une stratégie de fidélisation client repensée. Pour jouer, les points de fidélité cumulés dans l’application McDo+ doivent être convertis en jetons. Ce système incite les utilisateurs à revenir plus souvent sur l’application et diversifie les usages du programme de fidélité en l’associant à une expérience ludique. 

Chaque semaine, jusqu’au 27 octobre, des compétitions sont organisées avec des récompenses exclusives : téléviseurs Samsung, expériences VIP en Ligue 1 et autres cadeaux prestigieux. Une stratégie de gestion de la relation client (CRM) coconstruite avec Razorfish et Publicis Sapient US, pensée pour capter les passionnés de football et prolonger l’histoire entre McDonald’s et le ballon rond. 

Pour accompagner le lancement, McDonald’s a déployé une campagne média digitale et sociale orchestrée par l’agence média de Publicis, Starcom, accompagnée d’une activation « hacks » menée par Publicis Media Content. Objectif : faire de « FC McDo » un levier fort d’engagement sur l’application McDo+, qui compte déjà plus de 14 millions de téléchargements et 300 000 utilisateurs actifs quotidiens en France.



Source link