La rentrée se profile pour les quatre sites du lycée privé Jean-Baptiste Le Taillandier à Fougères (Ille-et-Vilaine).
En totalité, 1842 apprenants (élèves, étudiants et inscrits au pôle formation continue et apprentissage) seront accueillis. 866 à Notre-Dame-des-Marais, dont le responsable est Mathieu Marc, 362 à Edmond Michelet dirigé par Gaëlle Brindjonc, 248 à Saint-Joseph géré par Mathieu Vaugeois, 198 à Saint Aubin-du-Cormier mené par Jacques-Henri Roquais et 168 au pôle formation dirigé par Vincent Noury.
C’est un nombre en légère progression puisque nous avions des effectifs de 1793 l’an passé. Cette augmentation est pour partie liée à l’ouverture de notre licence gestion vente marketing spécialisation développement durable et RSE qui vient compléter notre carte de formations.
« Le pôle étudiant est en structuration. Nous travaillons sur l’harmonisation des différents sites pour créer une culture commune et regrouper tous les étudiants en un même lieu » précise Jean Badier, chargé de mission enseignement supérieur.
Partenariats
En ce qui concerne les lycéens, les équipes restent attentives à l’accompagnement individualisé pour « aller au plus près des compétences des élèves, les mettre en valeur et leur proposer des parcours adaptés ».
Une nouvelle option « hippologie », consacrée aux métiers du cheval et à la filière équine, ouvrira en septembre pour les niveaux seconde et première, à Notre-Dame-des-Marais.
Les sections foot et rugby mixte, présentes sur l’ensemble des sites, se poursuivent et le site Saint-Joseph va continuer à faire découvrir les métiers en lien avec le marketing digital et l’e-sport.
Le site Edmond Michelet travaillera, comme les années précédentes, avec plusieurs structures locales parmi lesquelles l’épicerie sociale ou le pôle ESS et, à Saint-Aubin, les élèves seront amenés à participer au trail urbain de Fougères et à Octobre rose.
Une volonté de rester acteurs du territoire, via les partenariats, soulignée par Agnès Baudon : » C’est dans l’ADN du lycée. Être actifs, c’est une façon de s’engager « .
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.