Bretagne. Un centre pour se former aux métiers du Web et de l’intelligence artificielle


Après avoir fondé l’agence Com-Web à Lannion et exercé comme formateur professionnel à l’IUT de Lannion, la CCI Côtes d’Armor, la CMA Bretagne, l’université Rennes 2 et l’ESG Rennes, Sébastien Dona ouvre son centre de formation professionnelle aux métiers du web et de l’intelligence artificielle.

Toute la Bretagne

« Ces formations couvrent les compétences clés du digital et de l’IA. Implanté au cœur du technopole Anticipa (labellisé French Tech), ce nouveau centre s’adresse aux demandeurs d’emploi, salariés et dirigeants d’entreprise de toute la Bretagne ».

Une initiative qui répond à un constat de Sébastien Dona : « Le digital évolue vite, et les entreprises bretonnes doivent pouvoir suivre le rythme. Ce centre de formation est né pour donner à chacun – du demandeur d’emploi au dirigeant – les clés pour développer sa visibilité et sa performance grâce au web et à l’intelligence artificielle ».

Des formations certifiantes

Certifié Qualiopi, le centre propose des formations finançables par France Travail et les OPCO (Organisme paritaire collecteur agréé) disponibles en présentiel à Lannion, Saint-Brieuc et Rennes ou en distanciel « pour une accessibilité partout en Bretagne ».

Sont abordés communication, marketing web, SEO, e-commerce, réseaux sociaux, publicité en ligne, création de contenu, gestion de projet, développement commercial et outils d’intelligence artificielle appliqués au commerce. 

« Former, accompagner, coacher »

Au-delà de l’apprentissage technique, le centre entend accompagner ses apprenants dans la durée avec un suivi personnalisé et du coaching post-formation : « Objectif : sécuriser la reconversion, faciliter l’évolution professionnelle ou encore aider les nouveaux freelances à lancer leur activité ».

Com-Web.bzh, 4 rue Louis de Broglie, Lannion. Email [email protected], https://com-web.bzh/formation-com-web/

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.



Source link