Ils ont quitté Bordeaux pour venir vivre près de Cadillac. Sheilys Arthur, 19 ans, diplômée en vente et passionnée de mode et Anthony Rodriguez, 24 ans, formé en communication et en marketing digital, ont même décidé de s’associer pour lancer un projet économique en Sud-Gironde. Le couple vient de créer et d’ouvrir sa boutique au centre commercial Leclerc de Langon (Gironde).
Tendances TikTok, Instagram et Pinterest
Shey (nom inspiré du surnom de la créatrice), située entre Orchestra et Courir, propose des « collections inspirées des tendances TikTok, Instagram et Pinterest, à des prix accessibles ». Dans cette enseigne de mode féminine, destinée aux 15-25 ans, vous trouverez des vêtements, des accessoires, des chaussures et bijoux.
« L’idée est simple, explique le couple : offrir les mêmes tendances que d’autres enseignes nationales célèbres, mais localement, à prix plus doux, avec la possibilité d’essayer en boutique et de profiter d’un conseil personnalisé. »
Se fournir principalement en Chine, c’est un choix que l’on assume.
La gérante mise sur « l’expérience client, avec un accueil chaleureux, des conseils mode personnalisés, des événements VIP, des programmes de fidélité et une présence active sur les réseaux sociaux ». Le panier moyen ciblé est « d’environ 35 €, avec un fort taux de rotation des collections ».
TikTok et Instagram seront les vitrines principales de Shey
Pour réussir à proposer ces tarifs, le couple achète ses produits « principalement en Chine, et aussi un peu en Italie et Turquie. Se fournir en Chine, c’est un choix que l’on assume, indique Sheilys, car nous avons pris un agent français sur place qui vérifie l’éthique des sociétés, notamment contre le travail des enfants. »
Et d’ajouter : « Employer un agent nous coûte plus cher, mais c’était important pour nous, autant pour la manière dont les produits sont fabriqués, que pour la qualité des matières premières. »
Le couple a par ailleurs soigné l’identité visuelle de la marque : « nous avons pensé un univers graphique reconnaissable, avec un packaging tendance et une ambiance moderne en boutique ». Le couple a fait appel à deux apprenties alternantes, de Langon, pour donner un coup de main au magasin et permettre à celles-ci de se former au commerce.
« TikTok et Instagram seront les vitrines principales de Shey, précise enfin le couple, avec un calendrier éditorial précis, des contenus viraux, et des opérations avec des influenceuses locales et régionales. »
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.