Le réseau social professionnel LinkedIn, propriété de Microsoft, met à jour ses Conditions d’utilisation et sa Politique de confidentialité, applicables dès le 3 novembre 2025.
L’Europe n’était pas concernée jusqu’alors
Linkedin annonce que les données publiées par ses utilisateurs serviront pour entraîner ses modèles d’IA générative dans certaines régions qui étaient exclues jusqu’à présent (l’Espace économique européen, Suisse, Royaume-Uni, Canada, Hong Kong) pour améliorer les outils d’IA de la plateforme.
Les utilisateurs pourront refuser cet usage de leurs données. Des notifications seront envoyées aux utilisateurs pour qu’ils puissent ajuster leurs préférences avant l’entrée en vigueur de ce changement.
La rédaction vous propose par secteur d’activité :
Les données de profil, les publications et les commentaires
Les types de données mentionnés pour l’entraînement incluent les données de profil (nom, photo, parcours professionnel, formation, localisation), les publications et les commentaires publics, les contributions de groupe, et certains échanges avec les recruteurs. En revanche, les messages privés et les données sur les salaires sont exclus de cette collecte pour l’IA.
D’autre part, Linkedin annonce le partage de données avec Microsoft (hors EEE, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Hong Kong) afin de mieux personnaliser les publicités.
Top lectures en ce moment
L’actualité de la transformation

