DÉCRYPTAGE – L’ancien groupe Labelium, né dans l’univers numérique il y a 20 ans, change de nom et d’identité pour marquer le début d’une nouvelle ère.
Nouveau nom, nouvelles ambitions. Vingt-quatre ans après sa création, l’agence de marketing digital Labelium devient le Groupe Cosmo5 (à prononcer à l’anglo-saxonne, «Cosmofive»). Une nouvelle identité mieux adaptée à la profonde transformation du groupe ces dernières années, qui s’est construit au travers d’acquisitions et de développement de compétences spécifiques. Soit 23 entités à date, et d’autres à venir. «Il était important pour nous d’être rassemblés dans “une seule maison” pour que les sociétés se sentent toutes sur un pied d’égalité» explique au Figaro Stéphane Levy, le fondateur et PDG du Groupe Cosmo5. Plus adaptée aussi à son expansion internationale – le groupe emploie 1400 personnes – qui nécessitait un nom plus neutre et prononçable dans toutes les langues.
Présent dans 18 pays, le groupe a fait, il y a trois ans, la plus grosse acquisition de son histoire avec la société américaine 1000Heads, experte dans le marketing digital axé sur les réseaux sociaux. Axée à sa création…