Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à renforcer le développement de l’offre santé et prévoyance collective pour les PME et ETI, à enrichir les plateformes et services, et à lancer une carte d’avance de frais de santé fin 2025.

Une levée de fonds pour rendre la santé d’entreprise plus accessible
Cette nouvelle injection de capital permettra à Kenko de :
- Déployer sa carte d’avance de frais de santé dès janvier 2026
- Étendre les services pour simplifier le parcours de soins destiné aux salariés
- Renforcer le support pour les équipes RH et paie
- Développer le Club Kenko, qui propose des services de prévention et bien-être
- Faire évoluer l’application avec de nouvelles fonctionnalités
Actuellement, l’entreprise compte 25 collaborateurs, accompagne plus de 300 entreprises et couvre plus de 25 000 bénéficiaires.
Kenko anticipe une croissance de plus de 100 % entre 2024 et 2025.
Une vision réinventée de la mutuelle d’entreprise
Kenko affirme vouloir rendre la mutuelle et la prévoyance d’entreprise plus lisibles, personnalisées et utiles.
Chaque assuré peut choisir un renfort de remboursement sans surcoût, avec des remboursements exprimés en euros, et accéder à l’offre via une plateforme digitale complète.
Arthur Maximin, cofondateur et CEO de Kenko
« Nous pensons que la mutuelle et la prévoyance sont des moyens formidables pour faciliter l’accès aux soins et accompagner chacun dans les moments qui comptent, en apportant de la clarté et un soutien humain. Cette levée nous donne les moyens d’amplifier notre impact auprès des PME, ETI et de leurs équipes. »
Julien Watry, Directeur Associé chez Pléiade Venture
« Kenko incarne une nouvelle génération d’acteurs capables de transformer la santé collective en la rendant à la fois plus lisible, plus équitable et plus orientée vers l’usage concret des assurés. En réinventant la logique de partenariat avec les assureurs et les assurés, à travers le Club Kenko par exemple, Kenko ouvre la voie à un modèle durable qui crée de la valeur non seulement pour les entreprises et leurs collaborateurs, mais aussi pour l’ensemble du système de santé. C’est précisément ce type de vision et d’exécution que Pléiade Venture souhaite soutenir. »
À propos de Kenko
Kenko est un courtier insurtech et entreprise à mission qui vise à redéfinir la mutuelle d’entreprise : personnalisée, lisible et utile. Fondée en 2022, l’entreprise s’appuie sur une plateforme digitale et un modèle de mutualisation qui réalloue des ressources vers des services concrets de prévention et d’accompagnement.