Oakley Capital Investments soutient la marque espagnole d’équipement de padel NOX


(Alliance News) – Oakley Capital Investments Ltd a annoncé mercredi que le fonds Oakley Capital Origin Fund II investit dans NOX, une marque d’équipement de padel basée à Barcelone, en Espagne.

Oakley Capital Investments offre un accès à des fonds de capital-investissement gérés par le conseiller en investissement Oakley Capital Ltd.

La contribution indirecte d’Oakley Capital Investments via le fonds devrait s’élever à environ 9 millions de livres sterling, a précisé la société.

Oakley Capital a indiqué s’associer au fondateur Jesus Ballve et à GPF Partners, qui conserveront une participation minoritaire « significative » dans NOX.

NOX vend plus de 400 000 raquettes de padel par an dans plus de 80 pays, ce qui représente 11 % des ventes mondiales totales.

Au cours des quatre dernières années, NOX a enregistré un taux de croissance annuel composé du chiffre d’affaires supérieur à 50 %, dépassant ainsi la tendance générale du marché, selon Oakley Capital.

La pratique du padel elle-même progresse à un rythme estimé à 25 % par an, a ajouté la société, un développement soutenu par la construction de nouveaux courts et la transformation d’un nombre croissant de clubs de tennis.

Oakley a précisé qu’il contribuerait à accélérer l’expansion internationale de la marque, avec une attention particulière portée sur les marchés américain et asiatique.

Le groupe aidera également à élargir la gamme de produits, renforcer les capacités de marketing digital et explorer de nouvelles opportunités dans le segment en forte croissance du pickleball.

« Jesus Ballve a bâti une marque authentique et performante, bénéficiant d’une communauté fidèle parmi les joueurs professionnels et amateurs. Nous sommes impatients de soutenir Jesus et l’équipe de NOX, en partenariat avec GFP, afin de développer l’entreprise à l’échelle mondiale », a déclaré Peter Dubens, Managing Partner d’Oakley Capital.

Le directeur général de NOX, Jesus Ballve, a ajouté : « Nous sommes fiers de la marque que nous avons construite au cours des 17 dernières années et nous pensons qu’Oakley est le partenaire idéal pour accompagner NOX dans la prochaine étape de sa croissance. Leur expertise en marketing digital et leur expérience avérée auprès de marques premium dans le sport et le lifestyle seront précieuses alors que nous nous développons sur de nouveaux marchés et continuons d’innover avec des produits de haute qualité. »

Le titre Oakley Capital Investments progressait de 0,5 % à 565,00 pence à la Bourse de Londres mercredi matin.

Par Michael Hennessey, journaliste Alliance News

Commentaires et questions : newsroom@alliancenews.com

Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



Source link