Fondée en 2014 par des spécialistes chevronnés du marketing digital, dont Chen Jianming, ancien directeur général de Yahoo Taïwan, adGeek a récemment annoncé l’acquisition de The Studio, filiale de l’agence de marketing digital singapourienne CtrlShift. Cette acquisition devrait permettre à adGeek d’étendre sa présence au-delà de l’Asie du Nord-Est, notamment en Asie du Sud-Est, et de devenir une entreprise panasiatique de technologies marketing (MarTech).
Par le passé, adGeek a utilisé sa plateforme marketing SmartEngage pour renforcer ses opérations commerciales et fournir des ressources marketing omnicanal dynamiques et en temps réel. Hautement évolutive, elle se connecte aux solutions marketing existantes des annonceurs ou à leurs propres bases de données. Parallèlement, elle utilise l’intelligence artificielle pour optimiser l’analyse des données, permettant ainsi aux annonceurs de mieux comprendre les tendances du marché et les besoins réels des consommateurs, et ainsi d’élaborer des modèles publicitaires et marketing plus personnalisés et plus pertinents.
Pour les annonceurs, les services d’adGeek permettent une analyse dynamique des informations en temps réel et une connexion flexible aux bases de données et autres ressources existantes. Même la concaténation complexe des données est prise en charge par adGeek, permettant aux annonceurs et aux marketeurs de répondre plus facilement à divers besoins marketing grâce à différents types de données.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 employés et, en 2017, elle a rejoint la plateforme japonaise de services marketing FreakOut, dont FreakOut détient 66.7 % du capital, étendant ainsi sa présence en Asie du Nord-Est. L’acquisition de The Studio renforce encore la présence d’adGeek vers le sud, avec des zones de service futures incluant Taïwan, Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie, les Philippines, le Vietnam, l’Indonésie et la Thaïlande. Fort de ses vastes compétences en marketing digital, adGeek s’engage à bâtir un écosystème technologique marketing panasiatique.
Le PDG et cofondateur d’adGeek, Chen Jianming, a déclaré qu’à l’avenir, en intégrant le marketing numérique et la technologie de maîtrise de l’information dynamique en temps réel de The Studio, la technologie marketing dépassera les ressources d’outils existantes, permettant aux entreprises d’obtenir des capacités de marketing numérique plus complètes et plus complètes, atteignant ainsi les objectifs de marketing omnicanal et de gestion des membres à long terme.
Le Studio, acquis par adGeek, était à l’origine une filiale de CtrlShift, une agence de marketing digital spécialisée dans l’achat programmatique. L’entreprise propose principalement des services de publicité programmatique et de solutions de marketing de précision. Elle a déjà accompagné des clients comme Nespresso et OPPO, et propose un modèle opérationnel plus flexible grâce au « Software as a Service » (SaaS).
Après avoir rejoint adGeek, Syahar Khalid, directeur général de The Studio, sera directement rattaché à Chen Jianming, PDG et cofondateur d’adGeek. Suite à l’acquisition de The Studio, adGeek poursuivra son objectif de devenir l’entreprise MarTech d’Asie, en offrant à un plus grand nombre d’entreprises des solutions complètes de marketing digital et en améliorant continuellement leurs revenus et la créativité de leur secteur grâce à un marketing plus ciblé.
