Dans le cadre de la campagne “L’abonnement sans mais”, Digital Republic et Family Agency surprennent la Suisse avec une action OOH hors du commun : les petits caractères des affiches sont devenus le théâtre d’un jeu-concours.
–
22 octobre 2025

Les petits caractères des publicités éveillent souvent la méfiance des consommateurs, car ils cachent généralement des restrictions, des frais supplémentaires et des conditions compliquées. L’opérateur de téléphonie mobile Digital Republic renverse maintenant la vapeur et transforme le redoutable astérisque en opportunité de gagner.
Dans le cadre de la campagne “Das Abo ohne Aber” développée par Family Agency, des affiches roses voyantes sont apparues le 6 octobre à Zurich, Bâle, Berne, Winterthour et Saint-Gall. Les lecteurs attentifs pouvaient gagner l’un des 13 abonnements gratuits de Digital Republic pour une année entière – sans conditions cachées.

La communauté avait déjà été mise dans l’ambiance de l’action par un teaser diffusé sur les canaux de médias sociaux de Digital Republic. Un court-métrage a suscité les premières spéculations et attiré l’attention sur ce qui semblait anodin dans l’espace public.
Responsable chez Digital Republic : Dimitri Salzgeber (Chief Marketing Officer), Raffaele Giannoni (Marketing Manager). Vresponsable de Family : Philip Meier, Tobias Peters, Severin Brinkert (création), Johnny Grubenmann, Jan Walser, Florian Weitzel (direction de la création), Anina Trachsler, Tabea Mader, Dominik Laubscher (conseil), Mareike Hofer (Mediaunit FaMe), Svenja Hässig, Claudio Catrambone (responsabilité générale)