Wedig étend son champ d’action à Paris et dans le marketing digital avec la reprise de deux.io


L’agence de communication digitale Wedig reprend son homologue parisienne deux.io. Créée en 2012, deux.io se présente comme “la première agence de growth hacking de France”. Il s’agit de procédés alliant technique et marketing, utilisés lorsqu’une entreprise cherche des leviers de croissance rapide. Une compétence dont ne disposait pas Wedig. “C’est une niche, mais cela permet de nous développer et d’étendre nos métiers à la recherche en ligne avant de cibler des prospects par mails ou sur les réseaux sociaux”, explique Fabien Guilleux, fondateur de Wedig.

Son entreprise disposait déjà de compétences en référencement naturel (SEO), en référencement payant (SEA), social media, stratégie digitale et campagnes marketing.

Toucher la tech

L’acquisition ouvre de nouveaux marchés à Wedig. “90 % de l’activité de deux.io est basée à Paris, auprès de clients en B to B, et surtout auprès de clients que nous n’avons pas aujourd’hui : les start-up, les scale-up et tout l’univers de la French Tech et de l’innovation”, explique Fabien Guilleux.

“La plus grosse part de notre clientèle, qui va de TPE à de grands groupes, se situe en Mayenne, puis en Ille-et-Vilaine et dans le reste de la Bretagne”, précise le dirigeant.

Créée en 2015 au sein du groupe Précom (Ouest France), l’agence Wedig est devenue indépendante en 2019. Domiciliée à Laval, elle dispose d’un site à Rennes.

Nouveauté RH

Avec cette reprise, le manager va devoir apprendre à gérer une nouveauté en RH : “deux.io opère en full télétravail, avec des réunions visio entre experts tous les matins.” À l’inverse, Wedig fonctionne en mode physique. L’agence concentre la grande majorité de ses effectifs sur son site de Rennes. Avec les collaborateurs de deux.io éparpillés en France, les effectifs montent aujourd’hui à 18 CDI, pour un chiffre d’affaires qui va dépasser les 3 millions d’euros en 2025.

Un premier rachat début 2025

En mars dernier, Wedig avait déjà réalisé une opération de croissance externe, avec Capi Media, une agence de publicité digitale implantée à Rennes. Fondée en 2022, elle employait deux personnes pour un chiffre d’affaires annoncé à 170 000 euros.



Source link